Circulation routière: la hiérarchie menace de sévir contre les agents déployés en appui à police routière 

il y a 1 mois 93
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les écarts de conduite des agents de la police nationale déployés aux côtés de la police routière ne seront plus tolérés par la hiérarchie. Cette dernière l’a fait savoir dans une note circulaire datée du 5 décembre.

Le document signé par le Directeur Général Adjoint de la police nationale, Abdoulaye Thiam DIALLO, est adressée aux Directeurs Centraux de la Sécurité Publique et du Groupement des CMIS et au Directeur Régional de la Police de Conakry.

Selon ladite note, « la direction générale de la police nationale informe que tout agent pris qui n’est pas de la Police Routière entrain de faire le contrôle de document sera sévèrement sanctionné. »

Regrettant de passage « de constater que dans le cadre de l’appui des unités de police à la Direction Centrale de la Police Routière pour la fluidité de la circulation routière, certains agents se livrent au contrôle des documents. »

Et d’informer que « le contrôle de document est exclusivement réservé aux agents de la Police Routière déployés sur le terrain. »

Un avertissement qui vient à point nommé pour qui sait que l’abus d’autorité est le sport favori de certains agents indélicats.

 

Lire l'article en entier