Célébration de l’Aïd El Fitr à N’Zérékoré : les fidèles musulmans expriment leurs sentiments

il y a 2 semaines 55
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré ce mercredi, 10 Avril 2024, la fête de Ramadan marquant ainsi la fin de 29 jours de jeûne et de pénitence. Au sortir de la prière à la mosquée régionale de N’Zérékoré, les fidèles musulmans ont exprimé leurs sentiments de satisfaction au micro de la rédaction régionale de Guineematin.com dans la capitale de la région forestière.

Décryptage !

Mohamed Lamine Doumbouya, Directeur régional de Guinée Games à N’Zérékoré

Mohamed Lamine Doumbouya, Directeur régional de Guinée Games à N’Zérékoré : « J’ai un sentiment de joie. C’est bien de voir toute une famille musulmane ici, et nous prions le bon Dieu pour que la paix, la quiétude sociale continue toujours à régner dans notre pays. Que notre président, Mamadi Doumbouya, puisse emprunter le bon chemin pour que la paix règne dans ce pays. Aujourd’hui c’est la joie, nous avons bien commencé le ramadan jusqu’aujourd’hui. Alors c’est une fête. Nous demandons à nos collègues citoyens d’observer la paix, la cohésion sociale au sein de notre pays ».

Fatoumata Fofana, fidèle musulmane

Fatoumata Fofana, fidèle musulmane : « Grâce à Dieu, on est là aujourd’hui. On a bien commencé le jeûne et on a terminé dans de bonnes conditions. C’est pourquoi je suis heureuse. Je prie pour que Dieu exauce la prière de tous les musulmans ».

Aminata Sanoh, administratrice à la banque

Aminata Sanoh, administratrice à la banque : « Par rapport à la fête de ramadan que nous célébrons, je suis vraiment contente. On a jeûné dans des conditions favorables. Je prie que Dieu nous donne la paix, la santé, la prospérité et que Dieu accomplisse tous nos vœux et qu’on se pardonne les uns les autres. Je demande aux autres musulmans qu’on se donne la main pour le développement de notre pays ».

Ismael Capello Traoré, Directeur technique régional du football de la forêt

Ismaël Capello Traoré, Directeur technique régional du football de la forêt : « Je ressens un sentiment de joie, de fierté, parce que l’islam veut dire la paix. La paix n’est pas un simple mot, mais c’est un comportement. En tant que jeune leader et responsable de football, je lance un appel solennel à tous les jeunes guinéens de se donner la main pour cultiver la paix ».

A noter que c’est très tôt le matin que les fidèles musulmans (hommes, femmes, jeunes et enfants) ont rallié la mosquée régionale de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré, Jean David Loua et Joseph Goumou pour Guineematin.com

Tel : (+224) 620-58-60-02

The post Célébration de l’Aïd El Fitr à N’Zérékoré : les fidèles musulmans expriment leurs sentiments first appeared on Guineematin.com.

L’article Célébration de l’Aïd El Fitr à N’Zérékoré : les fidèles musulmans expriment leurs sentiments est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier