PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les fidèles musulmans de Guinée et leurs coreligionnaires du monde ont célébré ce mercredi 10 avril 2024, la fête du ramadan qui marque la fin des trente jours de jeûne. Populations et autorités sont venues massivement s’acquitter de leurs obligations religieuses à la grande Mosquée de N’Zérékoré. Dans son intervention, le gouverneur de région Lamine Keïta n’a pas manqué de revenir sur les conséquences du réchauffement climatique tout en rappelant les dégâts causés par le vent violent survenue la semaine dernière dans la région.
« J’ai un sentiment de satisfaction, de joie de voir toute la population de la région administrative de N’Zérékoré sortir comme un seul homme pour venir à la grande Mosquée pour prier. C’est la même ambiance qui existe dans les autres préfectures, donc cela constitue un sentiment de satisfaction pour moi. Le message que je vais passer à la population c’est un message de paix et de la concorde sociale et le vivre ensemble », a déclaré le gouverneur de région Lamine Keïta.
La semaine dernière, la région administrative de N’Zérékoré a été frappée par une tornade accompagnée d’un vent violent qui a fait beaucoup de dégâts par endroits. Pour éviter le réchauffement climatique, le gouverneur de N’zérékoré invite la population à la préservation de la nature. « Vous avez très bien ciblé le cas, c’est le réchauffement climatique, c’est des effets des hommes, des effets anthropiques. Je profite de cette opportunité pour demander aux braves populations de N’Zérékoré de préserver la nature, de continuer toujours à reboiser. De faire en sorte que le changement climatique qui commence déjà à se faire ressentir dans nos régions et que cela puisse se protéger par nos faits de reboisement et conserver la nature tout en évitant de couper les arbres pour utiliser comme le charbon ou du bois de chauffe », a-t-il conseillé.
De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Teinguiano, Kalenews.org