PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le sélectionneur de l’équipe d’Espagne, Luis de la Fuente, a lancé une légère pique au Real Madrid lors de la cérémonie du Ballon d’or 2024, organisée à Paris ce 28 octobre.
Ayant conduit l’Espagne au titre de championne d’Europe, il a regretté l’absence du club madrilène au gala, estimant que cela n’était « pas bon pour le football ». Les dirigeants du Real Madrid ont choisi de boycotter la cérémonie, convaincus que leur joueur, Vinicius Jr, ne serait pas sacré.
Le Real Madrid a ainsi annoncé son absence à l’événement, justifiant cette décision par la conviction que les critères d’attribution du Ballon d’or ne récompenseraient pas Vinicius. « Si ces critères ne désignent pas Vinicius comme vainqueur, alors ils devraient logiquement privilégier Carvajal. Ce qui n’a pas été le cas. Il est clair que le Ballon d’or ne respecte pas le Real Madrid. Le Real n’a donc pas sa place là où il n’est pas respecté », a expliqué le club espagnol, tenant du titre de la Ligue des champions.
Pourtant, les organisateurs ont affirmé que « aucun joueur ni club ne sait, lundi après-midi, qui a remporté » le trophée, assurant que « tous les clubs et les joueurs sont logés à la même enseigne », ce qui empêcherait le Real de savoir si l’un de ses joueurs serait finalement récompensé.
Alors que plusieurs joueurs « merengue », comme Vinicius Jr, Kylian Mbappé, Jude Bellingham, Toni Kroos et Carvajal, figurent dans le top 10, aucun n’est pressenti pour décrocher le titre, avec Rodri, milieu de terrain de Manchester City et de l’Espagne, favori pour remporter le trophée.
L’article « Ce n’est pas bon pour le football », Luis de la Fuente brise le silence sur le ballon d’or est apparu en premier sur Afrique Sports.