Candidat à un 4e mandat ? “Je n’ai pas encore pris de décision, mais…”, affirme Ouattara

il y a 9 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alassane Ouattara continue d’entretenir le suspens autour de sa candidature ou non pour un 4e mandat alors que la prochaine élection présidentielle ivoirienne est prévue le 25 octobre 2025.

Lors de la présentation des vœux du Nouvel An par le corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, ce jeudi 9 janvier 2025, Ouattara a évoqué la prochaine présidentielle sans toutefois préciser s’il serait candidat à un quatrième mandat. 

Dans son discours, selon Abidjan.net, Alassane Ouattara a rappelé qu’en 2020, il avait initialement annoncé qu’il ne se représenterait pas pour un troisième mandat. Cependant, il a expliqué qu’une fois cette décision prise, il a été contraint de revenir sur sa position en raison des circonstances politiques et de l’évolution du paysage national. 

S’agissant de la présidentielle 2025, Alassane Ouattara a affirmé qu’“à la date d’aujourd’hui, je n’ai pas encore pris de décision. Mais, je peux aussi vous rassurer que je suis en pleine santé et désireux de continuer de servir mon pays”.

Cette déclaration ne laisse aucun doute sur son intention de briguer un 4e mandat.

Il faut souligner que la Côte d’Ivoire a connu une guerre civile entre 2010-2011 ayant fait plusieurs morts à la suite de la crise post-électorale.

L’article Candidat à un 4e mandat ? “Je n’ai pas encore pris de décision, mais…”, affirme Ouattara est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier