PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, a récemment abordé la blessure de Mohamed Salah, survenue alors qu’il jouait pour l’Égypte pendant la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Salah, ayant subi une blessure à la cuisse et sorti avant la mi-temps lors du match de groupe B contre le Ghana (2-2), est retourné à Liverpool. Il a néanmoins été témoin du troisième match nul consécutif de l’Égypte, un 2-2 contre le Cap-Vert, résultat suffisant pour qualifier les Pharaons en huitièmes de finale en se classant deuxièmes.
L’attaquant de 31 ans, qui participe à sa quatrième CAN consécutive avec l’ambition de remporter enfin le trophée, l’un des rares qui manque à son palmarès, va poursuivre sa rééducation à Anfield. Klopp avait déjà annoncé dimanche dernier que son joueur vedette ne serait pas de retour avant une éventuelle finale pour les septuples champions d’Afrique, « s’il est apte ».
L’engagement de Klopp envers l’Égypte
Bien que la Fédération Égyptienne de Football (EFA) ait donné son accord pour que Salah continue sa rééducation à Liverpool, elle espère le récupérer pour la demi-finale, à condition que l’équipe de Mostafa Mohamed se qualifie. Après la qualification de Liverpool pour la finale de la League Cup mercredi, Klopp a promis de libérer Salah si sa guérison se produit plus tôt que prévu.
» Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il est logique qu’il fasse sa rééducation ici, c’est ce que nous faisons maintenant. (…) Nous avons une saison à jouer et nous voulons tous qu’il soit en forme. Mais s’il est en forme plus tôt et si l’Egypte est toujours dans le tournoi, il y retournera « , a déclaré l’entraîneur allemand.
Avant de viser les demi-finales, l’Égypte doit d’abord battre la RD Congo en huitièmes de finale dimanche. Depuis le nord de l’Angleterre, Mo Salah enverra certainement tout son soutien à ses coéquipiers.
L’article CAN 2023 : Klopp fait une promesse majeure à l’Égypte pour Salah est apparu en premier sur Afrique Sports.