PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après sa nomination en tant que sélectionneur par intérim de la Côte d’Ivoire, suite au départ de Jean-Louis Gasset, Emerse Fae s’est vu confronté à des rumeurs sur l’éventuelle arrivée d’Hervé Renard au sein de l’équipe.
Peu après la nomination d’Emerse Fae, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a pris contact avec la Fédération Française de Football (FFF) pour discuter de la possibilité de faire venir Hervé Renard, actuel sélectionneur de l’équipe féminine de France. Toutefois, ces pourparlers n’ont pas abouti.
Beaucoup d’Ivoiriens ont considéré cette démarche comme une source d’embarras pour Fae Emerse. Lorsqu’il a été interrogé à ce sujet, le nouveau coach des Éléphants a répondu, clarifiant sa position sur la situation.
« J’avais vraiment d’autres préoccupations que les rumeurs sur l’arrivée d’Hervé. S’il était venu, je n’aurais aucun souci avec ça. Mais il n’est pas là. Moi, le président m’avait conforté par rapport à ce poste. À partir du moment où ce n’est pas le président qui vient me dire que quelqu’un d’autre va assurer l’intérim, ça ne compte pas. »
Fae Emerse a aussi partagé sa vision et sa méthode de travail avec les Éléphants : « Je ne vais rien inventer. On ne va pas réinventer le football. On va faire les choses simples avec beaucoup de discipline. Sur le papier, les Éléphants n’ont rien à envier aux Lions du Sénégal. »
Il est important de noter que ces rumeurs autour d’Hervé Renard n’ont pas affecté le moral des joueurs. Seri Jean Michael, un joueur de l’équipe, a affirmé : « Les rumeurs concernant Renard n’ont pas eu d’impact sur le groupe. Aujourd’hui, nous avons notre coach qui va nous guider vers la victoire. »
L’article CAN 2023 : Emerse Fae évoque l’arrivée avortée d’Hervé Renard ! est apparu en premier sur Afrique Sports.