PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À la veille du début des éliminatoires de la CAN U20, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), s’est rendu auprès des Lionceaux Indomptables pour les motiver avant leur entrée en compétition.
En route pour Riyad, en Arabie saoudite, Eto’o a fait une brève escale à Brazzaville, au Congo, pour encourager les joueurs à quelques heures de leur premier match de groupes contre la Centrafrique dans le cadre du tournoi UNIFFAC U20, qualificatif pour la CAN U20. Lors de sa visite, la légende camerounaise a galvanisé les jeunes joueurs en leur rappelant leur responsabilité :
« Nous savons que vous êtes les meilleurs, mais c’est sur le terrain que vous devrez prouver pourquoi. Un conseil – et je parle d’expérience en tant qu’ancien footballeur – : restez humbles. Même si vous êtes plus forts, montrez-le sur le terrain. (…) Pour les autres, vous êtes l’équipe à battre, parce que vous êtes le Cameroun. C’est l’héritage des Roger Milla, Patrick Mboma et autres que vous devez porter, quoi qu’il en soit », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée par la Fecafoot sur son compte X.
Eto’o trouve réconfort auprès des U20
L’ancien joueur du FC Barcelone a également exprimé ses souhaits de bonne santé pour le groupe, espérant qu’aucune blessure ne viendrait le diminuer, et a encouragé les joueurs à cultiver un bon état d’esprit et une solide cohésion pour répondre efficacement aux attentes de l’entraîneur Yvan Kenmoe. Eto’o a aussi promis de revenir si besoin pour les soutenir davantage :
« Je dois aller jouer mon rôle de président à Riyad, mais je tenais à venir vous encourager. (…) Vous êtes entre de bonnes mains, je n’ai pas de souci à me faire. S’il y a un problème, ils sont là, mais si je dois revenir, je le ferai… »
Cette intervention auprès des U20 contraste avec sa relation actuelle avec l’équipe A, où son implication est jugée trop intrusive depuis la nomination du sélectionneur Marc Brys par le ministère des Sports.
L’article Cameroun : le message puissant de Samuel Eto’o à la nouvelle génération ! est apparu en premier sur Afrique Sports.