Boké : passation de service entre les directeurs de Cabinet et installation du chef de cabinet du gouvernorat

il y a 8 mois 167
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une double passation de service qui s’est ténue ce vendredi, 18 août 2023, au gouvernorat de Boké. Il s’agit du Directeur de cabinet sortant, Elhadj Tidiane Soumah, muté dans les mêmes fonctions au gouvernorat de N’zérékoré, qui cède sa place à Madame Gnalen Condé. Ensuite, Alseny Barry va occuper la fonction de chef de Cabinet du gouvernorat, poste vacant depuis deux ans, en remplacement de Samba Fraterna Barry.

La cérémonie de passation a été présidée par le gouverneur de région en présence de plusieurs cadres de l’administration publique et de la commune, rapporte le correspondant e Guineematin.com basé dans la préfecture.

D’entrée de jeu, c’est le Directeur de cabinet sortant qui a pris la parole pour remercier ses anciens collaborateurs. Elhadj Tidjane Soumah a demandé aux cadres d’apporter leur appui l’actuel gouverneur.

Elhadj Tidjane Soumah, Directeur de cabinet sortant

« Je pars heureux d’avoir mené avec mes collaborateurs un travail d’appui, de facilitation, d’information et de conciliation pour et entre tous les acteurs qui ont changé l’environnement économique et social de la région de Boké. Je voudrais remercier tous les cadres pour votre disponibilité, le respect et le dynamisme pour la réussite de la noble mission que son excellence le président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya nous a assignée. Je vous invite à redoubler d’ardeur pour soutenir Monsieur le Gouverneur de la région », a lancé Elhadj Tidjane Soumah.

Gnalein Condé, directrice de Cabinet entrant

Prenant la parole la directrice du cabinet entrante et le chef de Cabinet du gouvernorat de Boké ont tendu la main au gouverneur de région et à tous ses nouveaux collaborateurs. « Pour réussir cette mission, je tends une main franche et loyale à tous afin qu’ensemble nous puissions apporter à la région administrative de Boké toute notre expertise pour l’amélioration des conditions de vie et d’existence à cette paisible population. Je mesure à sa juste valeur tout le poids de cette responsabilité que je m’engage à assumer avec fierté, détermination et dévouement pour le bonheur de la population. Monsieur le Gouverneur, je voudrais vous rassurer que c’est une collaboratrice que vous recevez, une collaboratrice qui est venue se mettre à votre disposition pour la continuation des actions posées. Jugez-moi par les faits et non par ce qu’on vous a dit de moi », a laissé entendre Gnalen Condé, la nouvelle Directrice de cabinet du gouvernorat de Boké.

Pour sa part, le gouverneur de la région administrative de Boké a rassuré ses nouveaux collaborateurs quant à sa disponibilité et à sa franche collaboration. Mamadou Camara a aussi souhaité bon vent à son ancien Directeur de cabinet, muté à N’zérékoré au même poste.

Mamadou Camara, Gouverneur de Boké

« Aux promus, j’exprime mes sentiments de joie et de réconfort pour vos nominations à vos différents postes au gouvernorat de Boké. Cette marque de confiance du président de la République traduit éloquemment la volonté du gouvernement de faire de la promotion de la femme et des jeunes une priorité. Les principales tâches, notamment la coordination, l’impulsion et le contrôle de la politique du gouvernement dans le domaine politique, économique, social et culturel de la région sont nobles et font de vous le levier de l’administration régionale. Je demande à tous les cadres de la région administrative de Boké, d’accompagner la nouvelle directrice de cabinet et monsieur le chef de cabinet, comme ils l’on toujours fait. Je remercie aussi Elhadj Tidjane Soumah pour avoir accompli avec loyauté sa mission à Boké et lui exprime mes compliments et plein succès dans la région administrative de Nzérékoré », a laissé entendre le gouverneur.

Depuis Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628-98-49-38

L’article Boké : passation de service entre les directeurs de Cabinet et installation du chef de cabinet du gouvernorat est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier