PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En mission de travail dans la région de Labé, chef-lieu de la Moyenne Guinée, le ministre de la Jeunesse a présidé hier dimanche 15 septembre, le lancement du tournoi doté du trophée général Mamadi Doumbouya organisé par la »coalition citoyenne pour développement de Labé » au stade régional Elhadj Saîfoulaye Diallo.
Dans un discours, l’ex-membre de l’ANAD, coalition de l’opposition a rappelé que Labé fait partie des villes qui ont réclamé la prise du pouvoir par l’armée.
« Les choses ont changé et chacun doit changer y compris Labé. Nous, jeunesse de Guinée, nous avons pris nos responsabilités pour gouverner la Guinée, à commencer par le président le Général Mamadi Doumbouya qui est le plus jeune président que nous avons aujourd’hui. Si la jeunesse gouverne alors, il y a peu de réclamations. C’est la jeunesse qui dirige les délégations spéciales, c’est la jeunesse qui gouverne les directions générales, c’est la jeunesse qui gouverne les ministères, c’est la jeunesse guinéenne aujourd’hui qui va diriger les quartiers, et si la jeunesse est aussi à Sékhoutouréya, vous voulez réclamer quoi à qui ? C’est à la jeunesse de prendre ses responsabilités. Nous avons demandé le 05 septembre (2021) et Labé était l’une des villes qui a réclamé le 05 septembre que l’armée vienne au pouvoir. Vous êtes témoins, Labé a eu un grand rôle pour que l’armée vienne au pouvoir. Nous avons demandé de faire retraiter les vieux, le général l’a fait, il a même retiré les politiques. Que voulez-vous à la jeunesse ? Alors, aujourd’hui nous avons un seul agenda. Celui-ci est économique. C’est un agenda national. Aujourd’hui nous disons à toutes les villes, celle qui veut se soustraire de ce programme va se soustraire elle-même, parce que Simandou 2040 c’est pour 15 ans. Pendant ces 15 ans, l’armée va garantir ce programme, le CNRD va le garantir et la jeunesse va se mettre au travail. Alors ceux qui ne veulent pas travailler n’auront pas d’autre choix que de quitter la Guinée. Dans les 15 ans à venir la Guinée sera une grande nation et nous ne voulons pas que Labé soit exclue. Et vous l’avez démontré. La marche que nous avons vue aujourd’hui, je n’ai jamais vu ça à Labé », juge le ministre de la Jeunesse et des Sports.
Tidiane Diallo
L’article Bogola Haba, ministre Jeunesse : « Labé a réclamé que l’armée vienne au pouvoir » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.