PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le racisme dans le football reste un fléau tenace, loin d’être éliminé. Vinícius Júnior, l’attaquant vedette du Real Madrid, en est régulièrement la cible, subissant des insultes et actes racistes provenant des tribunes lors des matchs à l’extérieur des Merengues.
Cette situation inacceptable a touché profondément plusieurs figures du monde du football, notamment Jude Bellingham. « Vini semblait très abattu lors de sa conférence de presse hier. Il aborde très bien le sujet du racisme. C’est difficile de le voir dans cet état, car le Vini que je connais est toujours souriant et encourageant. Cela m’affecte beaucoup », a confié l’ancien joueur du Borussia Dortmund.
Préoccupé par le bien-être mental de son coéquipier, qui est visiblement affecté par ces polémiques, l’Anglais n’a pas hésité à lui apporter tout son soutien. « Il a même évoqué l’idée d’arrêter de jouer au football… Nous devons le soutenir à notre retour à Madrid et lui faire sentir qu’il est aimé », a conclu Bellingham dans un documentaire diffusé sur sa chaîne YouTube.
Si soutenir les victimes est indispensable, la véritable solution réside dans l’éradication totale du racisme dans les stades de football.
L’article Bellingham défend Vinícius Jr : une réponse forte contre le racisme ! est apparu en premier sur Afrique Sports.