PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En ce début de saison, Raphinha est l’un des hommes en forme du côté du FC Barcelone. En dehors de Robert Lewandowski, il est le joueur qui marque le plus de buts au sein du club catalan. Des performances extraordinaires qui l’ont placé dans le viseur d’un cador européen très spécial.
Au FC Barcelone, Raphinha est complètement transformé cette saison. Sous les ordres d’Hansi Flick, ce dernier a retrouvé une efficacité monstrueuse. De quoi le mettre déjà dans le plan d’un cador européen qui sait mettre les moyens quand, il le faut. Un temps annoncé sur l départ, Raphinha est resté au club jusqu’à présent. Mais on se demande jusqu’à quand. Puisque le Paris Saint-Germain s’est encore attaqué à son dossier.
Le PSG veut Raphinha
Avec le départ de Kylian Mbappé, le PSG est loin d’avoir trouvé le joueur idéal pour le remplacer. On l’a remarqué récemment en Ligue des champions où le club parisien ne compte qu’une seule victoire après trois journées. Ainsi, on pense qu’il urge de trouver un attaquant qui effraie l’adversaire. Ainsi, El Nacional informe que le club dirigé par Nasser Al-Khélaïfi serait sur les traces du Brésilien Raphinha qui joue au FC Barcelone. D’après cette même source, le Paris Saint-Germain aurait même envoyé une offre au Barça avec de très bons arguments financiers. Cependant, la réponse a été immédiate.
Pour Raphinha, pas question de quitter le FC Barcelone. Le Brésilien veut rester au sein du club blaugrana et ce n’et ps pour la première fois qu’il refuse de partir d’ailleurs. L’été dernier, il avait été annoncé sur le départ, mis il s’y est opposé et a insisté pour rester afin de changer les choses. Et c’est justement ce qu’il fait cette saison. Après avoir marqué trois buts contre le Bayern Munich, il a également puni le Real Madrid lors de la victoire 4-0 du Barça pendant le Clasico. Et tout ça, c’est grâce à Hansi Flick, dit-il.
Hansi Flick a relancé Raphinha
L’arrivée d’Hansi Flick n’a pas seulement été bénéfique pour Robert Lewandowski. C’est aussi le cas pour Raphinha qui est inarrêtable depuis le début de la saison. « J’étais sûr qu’après une semaine de travail avec Flick, il tomberait amoureux de moi », a lancé le Brésilien. Mais malgré tout, il a tremblé pour son avenir. « Quand les rumeurs disent que le club veut vous vendre, il est difficile de ne pas penser à partir et à ne pas être un fardeau pour le club », indique Raphinha. « Le Barça a toujours été ma priorité parce que j’ai vu de grands Brésiliens réussir ici », dit-il.
Néanmoins, il avait une forte confiance en lui-même et sur le fait que l’entraîneur allemand l’aide à se relancer réellement. Et c’est justement ce qui se passe. « J’ai toujours eu confiance dans le fait que Flick verrait mon potentiel et comprendrait mon rôle au Barça. J’ai tout de suite senti ses exigences élevées, qui poussent chaque joueur à s’améliorer », ajoute l’attaquant du FC Barcelone.
« Les rumeurs de transferts sont normales, mais il est difficile de rester concentré lorsque vous n’êtes pas sûr de votre place. J’ai toujours dit à Deco que le Barça était une priorité, peut-être parce que j’ai vu des Brésiliens réussir là-bas, j’avais une affection particulière pour ce club. Deco m’a dit que le Barça était intéressé quand j’ai quitté Leeds », fait comprendre l’ailier du club blaugrana. En tout cas, il ne compte pas laisser la presse le déstaliniser cette saison. « La presse fait ce qu’elle veut de nous. Nous avons des sentiments. Nous avons des enfants. Souvent, nous entendons quelque chose et cela nous affecte, nous ne sommes pas de sang-froid. Je suis fougueux, parfois je fais des choses que je n’aurais pas dû faire. Ils ne feront pas ce qu’ils veulent de mon esprit, il y a un homme derrière ».
L’article Barça : une offre XXL est venue pour Raphinha, la réponse qui surprend ! est apparu en premier sur Afrique Sports.