PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Grand favori du Ballon d’Or, dont le vainqueur sera annoncé lundi à Paris, Vinicius Jr a subi une défaite cuisante avec le Real Madrid face au FC Barcelone (0-4), un timing peu propice.
Le verdict approche : c’est lundi que sera révélé le nom du lauréat du Ballon d’Or 2024. À la veille de la cérémonie, Vinicius Jr se positionne comme le grand favori selon les bookmakers, devant Rodri et Jude Bellingham. Son ascension est largement attribuée aux succès du Real Madrid en Liga et en Ligue des champions. Cependant, le Brésilien aurait sans doute préféré recevoir ce prestigieux trophée dans des circonstances plus favorables, notamment deux jours après la déroute face aux Blaugranas.
Il est vrai que ce match n’a pas d’incidence sur le scrutin du Ballon d’Or, puisque les votes ont été clos il y a plusieurs semaines et concernent la saison 2023-2024. Néanmoins, cette prestation décevante lors du Clasico, tant sur le plan individuel que collectif, ternit un peu son image.
La semaine avait pourtant bien commencé pour Vinicius, qui avait réalisé une performance remarquable contre le Borussia Dortmund (5-2) en Ligue des champions, marquant un triplé dont deux buts d’anthologie. Un nouveau match de cette envergure aurait consolidé son statut de prétendant au titre de meilleur joueur du monde. Mais, malheureusement, ce ne fut pas le cas.
Samedi soir, ce sont les joueurs de Barcelone qui ont brillé, avec Robert Lewandowski inscrivant un doublé et Lamine Yamal signant un but d’une grande classe, renforçant ainsi leur statut pour le Ballon d’Or 2025.
L’article Ballon d’Or : une douche froide inattendue est apparu en premier sur Afrique Sports.