PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’Afrique devra encore patienter avant de voir un de ses joueurs remporter un second Ballon d’Or, la récompense suprême du meilleur joueur de football au monde. Pour l’édition 2024, le Brésilien Vinicius Júnior est pressenti comme favori, après avoir été l’un des principaux artisans du triplé historique du Real Madrid lors de la saison 2023-2024.
Le seul sacre africain dans cette distinction remonte à 1995, avec le triomphe de George Weah, alors joueur du PSG et de l’AC Milan. Depuis, plusieurs joueurs africains auraient pu prétendre au titre, mais sans succès.
Sadio Mané
En 2022, Sadio Mané, l’international sénégalais, s’est classé deuxième derrière Karim Benzema, malgré une saison exceptionnelle avec Liverpool. Certains estiment que Benzema manquait de régularité par rapport à Mané.
Didier Drogba
L’attaquant ivoirien Didier Drogba a atteint la 4e place au classement du Ballon d’Or 2007, alors qu’il était l’un des meilleurs buteurs d’Europe.
Samuel Eto’o
Samuel Eto’o, président actuel de la FECAFOOT, s’est classé 5e en 2009, derrière des stars comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Beaucoup estiment qu’il aurait mérité de remporter le Ballon d’Or en 2010, après avoir été un acteur clé dans la victoire de l’Inter Milan en Ligue des champions.
Mohamed Salah
Mohamed Salah, l’international égyptien, s’est classé 5e en 2022, malgré une victoire en Ligue des champions avec Liverpool et une impressionnante régularité tout au long de la saison.
L’article Ballon d’Or : Ces stars africaines qui auraient dû soulever le trophée ! est apparu en premier sur Afrique Sports.