PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’attaquant des Super Eagles, Ademola Lookman, a dévoilé le secret de sa forme exceptionnelle au sein de l’équipe d’Atalanta BC, leader de la Serie A.
Lors d’une discussion avec Micah Richards, juste après avoir été élu homme du match face au géant espagnol du Real Madrid en Ligue des Champions de l’UEFA (UCL), Lookman a partagé son enthousiasme.
Le joueur de 27 ans a une fois de plus brillé en livrant une performance remarquable lors du palpitant match à cinq buts contre les champions en titre, mardi soir, ajoutant ainsi une autre belle prestation à son palmarès.
Ademola Lookman a inscrit son 11ᵉ but de la saison, et son troisième en cinq matchs de Ligue des champions cette année, lors d’une défaite serrée 2-3 à domicile à Bergame contre l’équipe de Carlo Ancelotti.
Son superbe but, marqué à la 65ᵉ minute, a ravivé les espoirs de l’Atalanta pour décrocher un résultat à 25 minutes de la fin, mais il n’a finalement servi que de maigre consolation.
Après le match, Lookman, qui s’est classé 14ᵉ au Ballon d’Or 2024 et demeure le grand favori pour le titre de Joueur africain de l’année, a confié à Micah Richards de CBS Sports le secret derrière sa forme éclatante cette saison.
La réponse de Lookman
« Je veux dire, c’est une question de timing« , a déclaré l’attaquant nigérian lorsqu’on lui a demandé par Micah Richards pourquoi il jouait le meilleur football de sa carrière.
« Je pense qu’au cours des deux dernières années et demie, j’ai réussi à obtenir une certaine régularité dans mon jeu. Cela s’est naturellement intégré à ma manière de jouer, me permettant de progresser et de l’exprimer sur le terrain. Et bien sûr, cela découle également des circonstances, » a-t-il ajouté.
Lors de sa prestation contre le Real Madrid, Ademola Lookman a affiché des statistiques impressionnantes : 88 % de passes réussies, deux occasions créées, deux passes clés et trois tirs. Il a également réalisé trois dribbles, deux récupérations et 10 touches dans la surface adverse, des efforts qui lui ont valu le titre d’homme du match.
Ce but contre le Real était son deuxième en deux matchs, après avoir également marqué le but décisif lors d’un affrontement palpitant contre l’AC Milan le week-end précédent, une victoire qui a permis à l’Atalanta de prendre la tête de la Serie A avant de croiser le chemin des Blancos.
L’article Ballon d’Or Africain : A 72h des CAF Awards, Lookman balance tout ! est apparu en premier sur Afrique Sports.