PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors qu’il devait faire son retour demain face au Paris FC, Paul Pogba a de nouveau été victime d’une blessure lors d’un entraînement.
Paul Pogba prend son mal en patience. Depuis son arrivée à l’AS Monaco cet été, le Français suit un programme spécifique pour retrouver les terrains, lui qui a clairement des fourmis dans les jambes. Cette semaine, nous révélions que la Pioche pourrait intégrer le groupe monégasque pour la réception du Paris FC samedi à 19h au stade Louis II, une information partiellement confirmée par son entraîneur, Sébastien Pocognoli.

Pogba touché à nouveau lors de l’entraînement
L’espoir était pourtant de mise pour Paul Pogba et le nouvel entraîneur de l’AS Monaco, Sébastien Pocognoli. « Il est possible qu’il soit réincorporé au groupe, oui. Paul a encore un entraînement demain et s’il se sent bien, on pourrait le revoir dans le processus qu’on avait fixé. Ce ne serait pas illogique de le voir », expliquait le coach, en demandant patience pour le milieu de 32 ans, qui n’a plus joué depuis le 3 septembre 2023 et un match contre Empoli avec la Juventus.
Pocognoli avait aussi insisté sur le fait qu’il fallait juger Pogba sur sa situation actuelle : « Est-ce qu’il a perdu quelque chose dans son football ? On doit l’évaluer pour ce qu’il est aujourd’hui. Le Paul de Manchester ou de sa première époque à la Juventus, c’était il y a quelques années. Tout joueur évolue avec son âge et ses expériences. Ce que je vois, c’est qu’il a toujours la technique que l’on connaît. Le rythme des matchs nous donnera plus d’indications, et mon rôle est de stimuler toutes ses qualités pour qu’il donne le maximum ici à Monaco. »
Mais la patience reste de mise. Ce vendredi, Nice-Matin a révélé que Pogba avait de nouveau été touché lors de l’entraînement à La Turbie. Victime d’un coup sur la cheville lors d’un duel, le Français n’a pas participé à la séance collective avec le reste de l’effectif, le club attendant des examens complémentaires pour évaluer la gravité de la blessure.

Absence prolongée jusqu’à la trêve de novembre ?
Dans l’après-midi, Pocognoli a confirmé la mauvaise nouvelle face à la presse, relayée par RMC Sport : « Paul a été victime d’une blessure à la cheville hier à l’entraînement. On attend la confirmation du grade de blessure, mais il sera absent demain. La cheville a un peu tourné. Il a pu terminer la séance, ce qui est un signe positif, mais il n’était pas à 100% pour poser son pied. »
Le coach a ajouté : « Ce n’est pas facile, mais j’essaie de relativiser et de le tirer vers le positif. Cela fait tellement longtemps qu’il attend son retour. Si c’est seulement deux semaines d’absence supplémentaires, ce n’est pas énorme. Bien sûr, il a envie de jouer, mais l’échéance est légèrement retardée. L’objectif est qu’il soit disponible après la trêve internationale. J’espère qu’il s’agit juste d’une entorse et que ce sera une ou deux semaines, mais il faut attendre le verdict. »
Un nouveau coup dur pour Paul Pogba, qui devra encore patienter avant de retrouver les terrains.
L’article AS Monaco : Très mauvaise nouvelle pour Paul Pogba ! est apparu en premier sur Afrique Sports.
.png)
il y a 8 heures
24




















English (US) ·