Bah Oury : “La Guinée prévoit de construire de nouveaux ports”

il y a 2 jours 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors de la cérémonie d’ouverture du 44ᵉ Conseil annuel de l’Association de Gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC), qui se tient à Conakry du 18 au 21 novembre 2024, le Premier ministre Bah Oury a réaffirmé l’engagement de la Guinée à moderniser ses infrastructures ferroviaires. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du soutien à la mise en œuvre réussie de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf).

En présence de nombreux responsables portuaires et experts du secteur de la sous-région, Bah Oury a souligné l’importance de l’intégration régionale à travers des infrastructures de transport efficaces pour stimuler le commerce intra-africain.

“La Guinée prévoit de construire de nouveaux ports et de développer des axes historiques tels que le Transguinéen, qui pourra s’étendre vers la Côte d’Ivoire et d’autres destinations stratégiques.”

En outre, le chef du gouvernement a ajouté que “la Guinée croit fermement aux principes des conventions des Nations Unies relatives au commerce de transit pour les États sans littoral. La Guinée a toujours œuvré pour permettre aux opérateurs économiques des pays voisins de bénéficier de nos infrastructures portuaires.”

L’article Bah Oury : “La Guinée prévoit de construire de nouveaux ports” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier