ASK vs Horoya : Désiré Fokou prédit un choc de haut niveau

il y a 11 mois 142
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est l’un des matchs les plus attendus de la saison. Le classico guinéen, qui met aux prises l’AS Kaloum et le Horoya AC, aura lieu ce jeudi au stade du 28 septembre de Conakry. A la veille de cette rencontre, l’entraîneur des Jaune et Vert de Kaloum s’est montré très optimiste. Désiré Fokou dit avoir bien préparé son équipe tant sur le plan que celui tactique.

« Je pense que demain, c’est plus l’aspect mental et technique. On a essayé de travailler beaucoup plus sur la récupération haute du ballon, sur le pressing, et la conservation du ballon. Car on a une certaine qualité ces derniers moments. On a un projet de jeu qu’on a mis sur pied que les jeunes respectent, ils s’appliquent, donc on reste sur la même dynamique. On a beaucoup travaillé, et je pense que ça se sera un très bon match face au Horoya », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.

Au-delà de la rivalité historique entre l’ASK et le Horoya, ce classico retour aura de réels enjeux pour les deux équipes. Les Rouge et Blanc de Matam ont besoin de gagner pour continuer de rêver au titre de champion, tandis que le Gbin Gbin So va assurer son maintien dans l’élite du football guinéen en cas de victoire. Une situation dont est bien conscient Désiré Fokou.

« Je pense que tout est jouable. Déjà avoir les trois points, ça nous assure le maintien, avant qu’on regarde les neuf autres points qui resteront à prendre. Donc, c’est un match hyper important pour nous, on a vraiment besoin de ces trois points, et on viendra les chercher de la plus belle des manières », assure l’entraîneur de l’AS Kaloum, qui souligne toutefois qu’il ne pourra pas compter sur certains de ses joueurs (dont le capitaine de l’équipe) qui sont soit blessés ou suspendus.

« Mais ça n’affecte pas notre classico, on a des jeunes qui ont envie de jouer, qui veulent prouver, je pense que ça sera leur chance. Pour certains, ça sera leur premier classico, mais ils sont préparés pour ça. Comme je l’ai dit, c’est plus l’aspect mental qu’il faut travailler avec ces jeunes, et c’est ce que nous avons fait. Je pense que mentalement, on a beaucoup travaillé, on a effectué un gros boulot. Et tactiquement aussi, on a beaucoup travaillé, je pense que demain, ils seront à la hauteur du classico », a dit le technicien camerounais.

Lire l'article en entier