PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
D’origine congolaise, Claude Makélélé aurait pu jouer pour les Léopards de la RDC, mais a finalement évolué avec les Bleus de la France.
Rien ne prédestinait l’ancien milieu de terrain du Real Madrid à une carrière sous les couleurs de la France. Dès ses débuts professionnels, son père avait approché la fédération congolaise de football (Fecofa), exprimant son désir de voir son fils défendre les couleurs de son pays d’origine, la RDC.
Malheureusement, la demande de Makélélé senior a été rejetée par la Fecofa. L’instance dirigeante du football congolais jugeait Claude Makélélé trop jeune pour intégrer l’équipe nationale de la RDC à l’époque. Après avoir attendu en vain l’appel de la Fecofa, le joueur a fini par rejoindre l’équipe de France.
Avec les Bleus, Claude Makélélé a réalisé une carrière remarquable qu’il n’aurait probablement pas connue avec la RDC. Il a notamment remporté la Coupe du Monde 1998 et l’Euro 2000.
Le Français dispose également d’un palmarès prestigieux, ayant remporté la Ligue des Champions, la Ligue 1 et la Coupe de France.
L’article Binational : La surprenante raison du choix de Makélélé pour la France plutôt que la RDC est apparu en premier sur Afrique Sports.