Arrestation de AGI Le King à Dakar : Amnesty interpelle les autorités sénégalaises

il y a 7 mois 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Arrêté à Dakar suite à une plainte de l’homme d’affaires KPC, le vlogueur guinéen Djibril Agi Sylla alias Agi Le King 224 a été inculpé de “séjour irrégulier” et placé sous mandat de dépôt, le 10 avril 2024.

Alors que le vologueur risque d’être expulsé vers la Guinée, Amnesty interpelle les autorités sénégalaises sur les règles de la Cedeao en la matière.

Le blogueur guinéen Djibril Agi Sylla, critique envers les autorités de transition en #Guinée, a été placé sous mandat de dépôt le 10 avril à Dakar après avoir été inculpé par le ministère public sénégalais de “séjour irrégulier”.

“Nous rappelons aux autorités sénégalaises que selon les règles de la Cédéao, toutes mesures d’expulsions, lorsqu’elle est de nature à entraîner la violation des droits fondamentaux de l’homme, est prohibée”, a prévenu Amnesty Afrique de l’Ouest et du Centre sur X.

L’article Arrestation de AGI Le King à Dakar : Amnesty interpelle les autorités sénégalaises est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier