PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La nouvelle est tombée ce vendredi, Paul Pogba va rejouer déjà en 2025. Le TAS a revu sa suspension et ce dernier n’est plus écarté des terrains pour quatre ans.
Depuis quelques heures, Paul Pogba a pris la bonne nouvelle concernant sa suspension. Le milieu de terrain français de 31 ans a eu une réduction de suspension et se retrouve désormais avec une peine de 18 mois. Ce qui lui permet de faire son retour, déjà en 2025. Et on apprend que celui-ci pourrait déjà jouer en mars prochain, mais ça reste vraiment à déterminer. Puisque tout dépend de son état de forme, lui qui n’a plus joué pendant un très bon moment.
Pour rappel, il y a environ un an déjà que l’agence antidopage italienne (NADO) a confirmé que Paul Pogba avait été testé positif à la DHEA, une substance dopante. Ce qui aurait eu lieu selon les faits rapportés le 20 août 2023 lors du match contre l’Udinese lors de la première journée de Serie A pour le compte de la saison 2023-24. D’ailleurs, Paul Pogba n’avait même pas disputé cette rencontre, mais au coup de sifflet final, il est passé au test. Malheureusement, le résultat n’a pas été en sa faveur. Avec ses avocats, il a essayé de s’en sortir, mais en vain. Toutefois, il avait promis ne pas baisser les bras.
Paul Pogba n’a pas voulu lâcher
Après sa suspension, nombreux sont ceux qui pensaient que Paul Pogba allait annoncer sa retraite. Cependant, le milieu de terrain français n’était pas prêt à raccrocher. Il a prétendu que c’était une décision injuste et voulait lutter jusqu’au bout pour obtenir gain de cause.
« Si vous n’avez pas vu une de mes interviews où je dis que je me retire, c’est que je ne le fais pas, parce que je me sens encore footballeur. Je veux lutter contre cette injustice. Pogba n’est pas fini, Pogba est là et tant que vous ne me voyez pas dire que je suis fini, ne vous inquiétez pas. J’ai une envie incroyable de revenir, je me sens comme un enfant qui veut être professionnel. Je m’entraîne, je fais tout ce que je peux pour revenir sur le terrain », avait-il lâché. Désormais, ce dernier a reçu la bonne nouvelle de la part du TAS qui a réduit sa suspension à 18 mois. Débordé de joie, Paul Pogba a réagi à travers un communiqué.
« Le cauchemar est terminé »
Pour Paul Pogba, c’est une délivrance. Il attendait ce moment et c’est finalement arrivé. Il s’est prononcé à travers un communiqué pour exprimer sa joie. « Enfin, le cauchemar est terminé. Suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport, je peux maintenant envisager le jour où je pourrai à nouveau poursuivre mes rêves », a-t-il fait comprendre.
« J’ai toujours affirmé que je n’avais jamais enfreint consciemment les règlements de l’AMA lorsque j’ai pris un complément nutritionnel qui m’avait été prescrit par un médecin, et qui n’affecte ni n’améliore la performance des athlètes masculins. Je joue avec intégrité, et bien que je doive accepter qu’il s’agisse d’une infraction de responsabilité stricte, je tiens à remercier les juges du TAS qui ont écouté mes explications. Cette période a été extrêmement éprouvante pour moi, car tout ce pour quoi j’ai travaillé si dur a été mis en suspens. Merci encore pour tout l’amour et le soutien. J’ai tellement hâte de revenir sur le terrain », peut-on lire.
Reste maintenant à savoir s’il va toujours continuer à la Juventus Turin. Si ce n’est pas le cas, Patrice Evra pense savoir le club qui serait le mieux pour lui. L’ex-international français estime que Paul Pogba serait bien à l’OM.
L’article Après la décision du TAS, Paul Pogba fait une annonce officielle ! est apparu en premier sur Afrique Sports.