AN 2023 : la RDC pioche un nul précieux face au Maroc

il y a 3 mois 84
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les Léopards football messieurs de la RDC se sont offerts un nul précieux (1-1) contre les Lions d’Atlas du Maroc, dimanche 21 janvier 2024, à l’occasion de la 2ème journée de la phase des groupes de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Alors qu’ils méritaient mieux lors de ce tête-à-tête alléchant, les Fauves congolais ont contraint les favoris de la compétition au partage des points.

Bloqués par la Zambie lors de la première sortie livrée le 17 janvier dernier, les Léopards se placent ainsi en pôle position pour arracher le ticket qualificatif au prochain tour, après le nul de 1but partout entre la Tanzanie et la Zambie ce même dimanche.

Dominés au marquoir dès la 6e minute par un but d’Achraf Hakimi, qui a ouvert les hostilités après un corner magistralement tiré par Hakim Ziyech, les Congolais ont résisté avec une détermination exceptionnelle. Leur défense solide et leur capacité à maintenir l’intensité ont été mises à l’épreuve, mais ils ont évité la défaite grâce à un remarquable effort d’équipe.

C’est à la 77e minute que Silas Katompa Mvumpa a été le sauveur du moment, convertissant une offrande de Meschack Elia Lina d’un plat du pied pour battre le gardien Yassine Bounou et égaliser le score. Une performance qui a élevé le moral de toute l’équipe et des supporters présents au stade.

Malgré un penalty raté par Cédric Bakambu, Sébastien Desabre et ses hommes ont montré une persévérance impressionnante tout au long du match. La victoire aurait pu être scellée plus tôt si le penalty avait été converti, mais cela n’a pas entamé la détermination de l’équipe congolaise.

Pour la prochaine sortie, les Léopards croiseront le fer avec les Taifa Stars de la Tanzanie mercredi 24 janvier prochain. Ce sera dans les installations du stade Laurent-Pokou de San-Pédro.

Cedrick Sadiki Mbala

Lire l'article en entier