PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après un mois de pénitence, la fête marquant la fin du mois Saint de Ramadan cette année en Guinée a été célébrée mercredi, 10 avril 2024 sur l’ensemble du territoire national.
Dans la préfecture, les fidèles musulmans ont effectué la prière dans les différents lieux choisis à cet effet.
À Sans-fil dans le quartier Babiliya où plusieurs fidèles se sont mobilisés pour la prière, c’est l’imam ratib de Dabola qui a officié la prière.
Dans son sermon, Elhadj Ibrahima Sylla a invité les musulmans à s’employer à faire du bien et à éviter le mal.
« Faites le maximum de bien comme l’a recommandé le Dieu. C’est ce bien qui va nettoyer le mauvais comme l’eau nettoie de la saleté », a dit l’imam.
D’après le secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Dabola, cette mobilisation dans la discipline prouve que les fils du territoire obéissent à leur autorité.
« Les fils de Dabola ont montré qu’ils respectent les autorités. Nous prions Dieu qu’il pardonne nos péchés antérieures et présents », a déclaré Elhadj Sounounou Barry.
Pour sa part, le doyen Satala Baldé, chef de quartier de Hamdallaye invite les fils et filles de la localité à se donner la main.
« Je sollicite la pérennisation de la paix et de l’entente à Dabola. J’invite les fils et filles de Dabola à bâtir entre eux, une union fondée sur l’amour de Dieu », a exprimé ce fidèle qui a remercié les autorités religieuses du pays.
Mosaiqueguinee.com