Affaire Ousmane Kaba et Cie: l’interrogatoire de la partie civile attendu le 10 mars 

il y a 2 mois 54
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès opposant la société Bankina Pêche à l’ex-ministre de l’économie et des Finances du régime Conté et président du Pades, Dr Ousmane Kaba et Cie s’est poursuit, ce lundi 03 mars 2025 par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), avant d’être renvoyé au 10 mars prochain pour la suite des débats.
Ces anciens ministres sous Conté Dr Ousmane Kaba, de la pêche Boubacar Barry, vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré, Mansa Moussa Sidibé, Moussa Condé » Tata Vieux » (ministre de la pêche sous Alpha Condé) et la société chine Nationale Fisheries corporation » CNFC » sont poursuivis pour « faux usage de faux en écriture publique et abus de confiance » à la requête de la société Bankina Pêche.
Après avoir écouté les trois 3 anciens ministres notamment Dr Ousmane Kaba, Boubacar Barry et Mansa Moussa Sidibé, qui ont  plaidé non coupable aux audiences précédentes, l’heure était au tour du représentant de la société Bankina Pêche d’être entendu à l’audience du jour. Mais, le PDG de Bankina Pêche, Ousmane Bangoura qui a répondu présent à l’appel de la cour a fait savoir que pour des raisons de santé, il ne peut pas répondre aux questions de la cour, tout annonçant qu’il préfère se faire représenter par son directeur général.
Une demande que la cour présidée par Yacouba Conté a accepté mais dira qu’à la condition que le désigné soit muni d’une procuration. Chose qui n’est pas faite, selon la partie civile.
C’est ainsi que le juge a renvoyé l’affaire au 10 mars 2025 pour citation de Moussa Condé « Tata Vieux » et Chine nationale Fisheries corporation(CNFC). Ainsi que pour la production des statuts de la société Bankina Pêche et la suite des débats.
Elisa Camara 

L’article Affaire Ousmane Kaba et Cie: l’interrogatoire de la partie civile attendu le 10 mars  est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier