Affaire Kassory : La partie civile sollicite une condamnation de 20 milliards GNF et la saisie de tous ses biens

il y a 3 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’affaire de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite, de blanchiment de capitaux opposant l’ancien Premier ministre, Kassory Fofana au parquet spécial tant vers son épilogue devant la cour de répression des infractions économiques et financières, (CRIEF) suit son cours normal. Après plusieurs rebondissements aucour de ces deux dernières années, elle est en train d’être plaidée, ce lundi 20 janvier 2024, en l’absence du prévenu Ibrahima Kassory Fofana.
À l’entame de l’audience, la partie civile représentée par l’Agent judiciaire de l’État plaidé que la Cour retienne le prévenu dans les liens de la culpabilité pour des infractions de détournement, d’enrichissement illicite, et de blanchiment de capitaux.
Pour Me Baben Camara, bien que le prévenu ait défié la justice en refusant de comparaître, ces faits sont établis parce que le prévenu n’a pas été en mesure de justifier l’origine licite de ses biens.
Par conséquent, il a sollicité de la Cour, de le condamner au paiement de la somme de 15 milliards de francs guinéens à titre principal, et une somme de 5 milliards de francs guinéens à titre de dommages et intérêts, d’ordonner le paiement en totalité des dommages et intérêts qui seront décidés par la cour.
Aussi, d’ordonner la validation des saisies pratiquées sur les comptes bancaires du prévenu ainsi que, la saisies de ses biens mobiliers et immobiliers jusqu’à l’exécution de la décision nonobstant toute voie de recours.
Lire l'article en entier