PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Quelques jours après le rapatriement de plusieurs ressortissants Sierra Léonais par les autorités guinéennes, des représailles ont été organisées contre les Guinéens vivant dans ce pays.
À travers un communiqué, « le gouvernement de la Sierra Leone condamne les actions ciblées présumées contre la communauté peule et les actes d’intimidation, les arrestations injustifiées et le harcèlement perpétrés contre des membres de la communauté peule par certains éléments des forces de sécurité au cours des dernières 48 heures », mentionne le communiqué.
Le gouvernement de la Sierra Leone souligne que « ces actions sont profondément troublantes et ne représentent pas les valeurs ou les directives de son Excellence le Président Julius Maada Bio ».
Les autorités Léonaises disent donc être déterminées à « défendre les principes de tolérance et d’inclusion et à respecter les droits de tous les citoyens », tout en précisant que « les Peuls sont des membres importants et à part entière de la communauté Sierra-léonaise, et leur contribution au progrès de la nation est inestimable »
Selon le communiqué, « une enquête approfondie et impartiale a été ouverte pour faire la lumière sur les faits entourant ces incidents ».
Et d’ajouter, « toute personne reconnue responsable de ces actes injustes et illégaux devra répondre de ses actes conformément à la loi », prévient le gouvernement de la Sierra Léone, qui réitère son engagement à promouvoir l’unité et à préserver la dignité et la sécurité de chaque individu, quelle que soit son origine ou son ethnie.
À rappeler que l’ambassadeur de la Guinée en Sierra Leone a rencontré, lundi le président Julius Maada Bio.
Au sortir de cette audience, Julien Yombouno a rassuré que tout sera mis en œuvre pour le renforcement des relations entre la Guinée et la Sierra Leone.
Mosaiqueguinee.com