Accès à l’eau potable : “Il faut un montant de près de 2 milliards de dollars…” ( ministre de l’économie)

il y a 1 mois 89
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors d’une plénière ce mardi 26 mars 2024, au CNT, le ministre de l’économie et des finances a évoqué le montant nécessaire pour permettre à la Guinée d’avoir accès à l’eau potable.

Dans son discours, Mourana Soumah a fait savoir que la Guinée a besoin d’un montant de près de 2 milliards de dollars pour assurer un approvisionnement régulier en eau potable pour la population guinéenne.

“L’accès à l’eau potable en Guinée, comme on le sait, j’ai discuté avec le ministre de l’énergie, il faudra un montant de près de 2 milliards de dollars pour pouvoir fournir un approvisionnement régulier en eau potable à toute la Guinée”, a déclaré le ministre lors d’une plénière axée sur l’examen et l’adoption des accords-cadres relatifs au financement d’un projet d’approvisionnement en eau potable.

Toutefois, le ministre Mourana Soumah se dit conscient de la nécessité, pour le gouvernement, de trouver une solution pour atténuer la souffrance de la population.

“De façon transitoire, nous devons offrir une meilleure qualité de vie à nos concitoyens, nous devons améliorer le bien-être de nos concitoyens. C’est pour cela que ce projet, en plus de son coût de gestion lié au taux d’intérêt, est très important, car il offre des possibilités de financement pour la Guinée”.

C’est pourquoi le ministre de l’économie a invité les conseillers nationaux à donner une suite favorable à cette convention.

L’article Accès à l’eau potable : “Il faut un montant de près de 2 milliards de dollars…” ( ministre de l’économie) est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier