A l’initiative du président Mamadi Doumbouya, plus de 1 000 hommes et femmes du secteur culturel bénéficient d’une couverture médicale intégrale

il y a 1 mois 109
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce mardi 1er octobre 2024, le ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a organisé une grandiose cérémonie de présentation de son bilan depuis l’avènement du CNRD au pouvoir le 5 septembre 2021.

La cérémonie a connu la présence du président du CNT, du ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, du ministre Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, du Conseiller personnel du président de la transition, des membres du gouvernement et des représentants des missions diplomatiques et consulaires accréditées en Guinée.

Après avoir égrené la pile de projets menés et en cours de réalisation depuis le 5 septembre 2021, le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a fait une importante annonce en faveur des hommes et femmes de la Culture.

“À l’initiative personnelle de Son Excellence le Président de la République, nous mettons en place une couverture médicale intégrale pour plus de 1 000 hommes et femmes du monde culturel guinéen”, a lancé en substance le ministre Moussa Moïse Sylla.

Aux dires de l’orateur, cette couverture inclut les frais d’hospitalisation, les soins, les produits pharmaceutiques, la couverture liée aux accidents, un capital décès, ainsi que le volet évacuation sanitaire en cas d’impossibilité de traitement local.

“Tout ceci est gratuit pour plus de 1 000 artistes et professionnels de la Culture pendant 12 mois. Le processus continuera l’année suivante, grâce aux réformes courageuses entreprises dans la dématérialisation du processus de perception des droits d’auteurs, touchant ainsi tous les déclarants au BGDA”, a-t-il expliqué.

Lire l'article en entier