Campagne référendaire: un tournoi organisé à Dubaï par le MOSACCOD en collaboration avec l’ambassade de Guinée à Abu Dhabi

il y a 2 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le MOSACCOD de Hadja Djaba Doumbouya multiplie des initiatives à l’international pour davantage promouvoir les actions du CNRD et de son président le général Mamadi Doumbouya. C’est dans ce sens que ce grand mouvement de soutien à travers sa délégation actuellement en tournée à Dubaï, a organisé en collaboration avec l’ambassade de Guinée à Abu Dhabi, un tournoi de football qui s’est déroulé du 31 août au 14 septembre dernier à Dubaï.

Ce tournoi a mis aux prises huit équipes au total. Celles-ci étaient constituées de ressortissants de pays africains établis à Dubaï comme la Guinée, le Burundi, l’Ouganda, la RDC, le Mali, la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone et le Gabon. Au terme du processus, la Guinée et l’Ouganda se sont disputés la finale. La rencontre a débouché sur la victoire de la Guinée avec un score d’1 but à 0. A cette occasion, le président du MOSACCOD s’est félicité du climat convivial et fraternel qui a caractérisé le tournoi

« Je suis très heureux d’être parmi vous pour cette traditionnelle réception sportive. Cette rencontre est de mettre à l’honneur celles et ceux qui se sont particulièrement distingués pour la réussite de cet évènement. Le football est devenu de nos jours, une religion du temps moderne, un vecteur du développement, de paix, de cohésion sociale, et de l’unité nationale. Ce tournoi a été exceptionnel tant au niveau de l’organisation, la qualité du confort, et la prestation de jeu », a salué Oumar Sacko.

M. Sacko a profité de l’occasion pour magnifier l’engagement et le bon travail que fait l’ambassadeur de la République de Guinée à Abu Dhabi en faveur de son pays

« C’est l’occasion pour moi, de vous dire, que suite à mes rencontres d’échanges avec le Premier Ministre, Chef du gouvernement, le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence ainsi que d’autres cadres de la Présidence de la République, il m’a été instruit de vous remercier pour le bon travail que vous êtes en train de faire pour nos compatriotes à l’ambassade de Guinée à Dubaï et votre engagement sans faille dans le cadre de la sensibilisation et de la vulgarisation de la nouvelle constitution », a-t-il poursuivi.

Le président du MOSACCOD a exhorté le diplomate à redoubler d’ardeur en continuant de sensibiliser les compatriotes à récupérer leurs cartes d’électeurs et de voter OUI pour la nouvelle constitution, le 21 septembre 2025.

« Le vote du OUI, c’est pour la stabilité de notre nation qui permet de léguer aux générations futures l’héritage d’un État consolidé et tourné vers un bon avenir dans la continuité des œuvres, de notre grand bâtisseur, le Président de la République, le général Mamadi Doumbouya. Au nom de ma délégation, je remercie avec la plus grande gratitude toutes les personnes qui ont travaillé pour la réussite de ce grand tournoi de football. Grand merci à Monsieur l’ambassadeur et à son personnel pour l’invitation et l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé », a conclu Oumar Sacko.

Lire l'article en entier