PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le parquet spécial de la cour de répression des infractions économiques et financières(Crief), a requis, ce lundi 20 janvier 2025, une condamnation de 5 ans, au paiement d’une amende de 5 milliards de francs guinéens et la confiscation de tous les biens contre l’ex premier ministre du régime déchu, Dr Ibrahima Kassory Fofana, poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux.
Au sortir de l’audience, l’un des avocats du prévenu en la personne de Me Sidiki Berete a déclaré: »On ne croit pas à la CRIEF c’est une justice au service des hommes de coup d’Etat. C’est pourquoi on ne va pas perdre notre temps. En tout cas, Kassory ne se reproche de rien. Il est en détention politique. Trois ans, c’est assez pour une détention préventive. On ne se reproche de rien. C’est pourquoi on a refusé de participer à un simple parodis de justice pour satisfaire des hommes de coup d’Etat, afin de nous faire disqualifier politiquement. On n’a pas besoin de gratitude. Kassory avait un fonds de souveraineté, près de 7 milliards, il n’a pas touché. On est à l’abri des besoins. Nous, on n’est pas de nouveaux riches. La noblesse oblige. Kassory ne mérite pas ça. Quand ils vont rendre leur décision taillée sur mesure pour satisfaire les hommes de coup d’Etat, on va relever appel et on va exercer jusqu’au dernier recours ».
Il faut rappeler que Dr Ibrahima Kassory, qui est hospitalisé à la clinique pasteur depuis 1 an maintenant n’a jamais comparu par devant la chambre du jugement de la Crief.
L’article 5 ans de prison requis contre Kassory: » On ne croit pas à la CRIEF, c’est une justice au service des hommes de coup d’Etat » Me Bérété est apparu en premier sur Mediaguinee.com.