PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Quelques heures après le gros combat de boxe anglaise entre Anthony Joshua et Daniel Dubois pour la ceinture IBF dans la catégorie des Poids Lourds, l’un des principaux acteurs de l’organisation a pris la parole. Sans langue de bois, Eddie Hearn, le manager d’AJ, qui s’en est sorti avec une horrible défaite par KO, a fait des révélations.
Considéré comme l’un des plus gros combats de boxe en cette fin d’année, le choc entre Anthony Joshua (35 ans) et Daniel Dubois a tenu toutes ses promesses ce samedi. Déroulé au Wembley Stadium devant plus de 98 000 personnes, ce grand choc électrique a tenu toutes ses promesses. Tous deux en belle forme avant le combat, AJ et Dynamite n’ont pas tardé à faire chavirer les amateurs du noble art. Plus jeune et donc plus frais que son adversaire, Dubois (27 ans) s’est déchaîné sur le double champion du monde dès les premières secondes du premier round.
Sans pitié pour Anthony Joshua, pourtant annoncé comme le grand favori de ce combat, Daniel Dubois va rouer de coups son vis-à-vis. Après quatre rounds, le récent bourreau de Francis Ngannou va tenter de retourner la tendance. De façon spectaculaire, l’originaire du Nigéria va lancer une série de gros coups pour mettre KO le triple D, qui était clairement en train de gagner le combat. S’il a réussi à placer quelques coups qui pouvaient éteindre son jeune adversaire, AJ va malheureusement se faire contrer et s’écrouler sur le ring, complètement KO.
Hearn dit tout du combat
Reconnaissant des erreurs de débutant durant ce combat, Anthony Joshua va se contenter de féliciter son adversaire qui s’est logiquement imposé. Alors que l’euphorie commence à retomber, Eddie Hearn, le manager du double champion, va prendre la parole pour expliquer ce qui s’est passé. D’après le promoteur anglais, AJ était complètement épuisé et a fait preuve d’inexpérience après avoir encaissé des coups illégaux de son adversaire.
« Je suis en fait plus fier de lui que je ne l’ai jamais été dans sa carrière. Il s’agit d’un homme qui n’a plus de jambes et qui se contente de tenir sur ses pieds, de laisser aller ses droites, et à ce moment-là, je sais que c’était seulement 10 secondes, 15 secondes dans le cinquième round. Peut-être que dans mon esprit trompé, je me dis : “Il va le faire et ça va être le plus grand retour que je n’ai jamais vu.” Et puis c’est le désastre, vous vous faites prendre en contre. Quand il a été mis KO, il voulait tout faire pour mettre fin au combat, » a confié Hearn avant de charger Triple D.
« Écoutez, quand Daniel Dubois l’a frappé dans les noix au troisième ou quatrième round, je criais à AJ de prendre les cinq minutes complètes. C’est en fait un peu d’inexpérience. À ce moment-là, quand il ne pouvait plus se relever, il a été frappé en plein dans les conkers. Il a dit à l’arbitre ‘Je vais bien, on y va’ et je lui ai répondu ‘Qu’est-ce que tu fais ?’ Et puis c’est arrivé à nouveau. Il est juste venu pour combattre ce soir. C’était un sacré combat. Aussi dégoûtés que nous soyons, Daniel mérite beaucoup de crédit », a rajouté Eddier Hearn dans des propos relayés par Sporbible.
Quel avenir pour AJ ?
Il faut le dire, Daniel Dubois a complètement chamboulé le game plan du clan Joshua avec ses offensives foudroyantes dès les premières secondes du combat. Avec sa fougue, Dynamite n’a laissé aucune chance à Joshua d’aller loin dans ce combat, qui va rester dans les annales de la boxe anglaise pendant des années. Malgré la brutalité de la défaite, le boxeur de 35 ans refuse de raccrocher et promet de continuer à écrire l’histoire de la boxe anglaise.
Reste à savoir contre quel adversaire il va se jauger prochainement et quelle sera sa réaction après avoir affiché une grosse carence énergétique samedi dernier. Ces dernières heures, on parle d’un probable combat entre Tyson Fury et AJ si le Gypsy King perd sa revanche contre Oleksandr Usyk le 21 décembre prochain. Outre la piste Fury, on parle d’une revanche avec Dubois. On attend de voir ce qui se passera d’ici la fin de cette année, qui s’annonce alléchante avec d’autres grosses cartes.
L’article 48h après Anthony Joshua – Daniel Dubois, une grosse révélation tombe : « Il n’avait plus… » est apparu en premier sur Afrique Sports.