28 mille tonnes d’engrais pour les agriculteurs: le prix du sac de 50 kg fixé…

il y a 8 mois 86
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Premier ministre, Bernard Gomou, a réceptionné 28 mille tonnes d’engrais, ce jeudi 24 août 2023, au Port de Conakry. Dans le cadre de la promotion et de la valorisation du secteur agricole en Guinée, les autorités de la transition ont fixé un prix unique du sac d’engrais surtout l’étendue du territoire national.

Selon la représentante de la Chambre nationale d’agriculture (CNA), 80% de ces engrais seront distribués dans le secteur privé dans le cadre de la nouvelle politique de distribution des intrants. La CNA est chargée de superviser la distribution de ces engrais sur l’ensemble du territoire national.

Dr Bernard Goumou, Premier ministre guinéen

Au nom du président de la transition, le Premier ministre a réitéré la volonté du Colonel Mamadi Doumbouya et du gouvernement à mettre en valeur le secteur agricole. Ensuite, il indiqué que le sac de 50 kg sera vendu au prix subventionné de 300 mille francs guinéens. “C’est avec un immense plaisir que je viens au port pour réceptionner ces tonnes d’engrais au nom du président. C’est un événement historique pour notre secteur agricole. Le président a très tôt compris que le secteur agricole représente une source majeure d’emplois, mais aussi, le pilier de notre sécurité alimentaire. Il est important de rappeler que dans le cadre de la refondation verte, le budget du ministère a été rehaussé de façon exceptionnelle en passant de 300 milliards en 2021 en 1900 milliards Gnf en 2022”.

Selon le Premier ministre, cette opération constitue la première étape d’une série d’ actions en faveur du secteur agricole du pays. Les recettes générées par la vente de ces lots d’engrais serviront à l’acquisition d’autres intrants, a laissé entendre Dr Bernard Goumou.

L’article 28 mille tonnes d’engrais pour les agriculteurs: le prix du sac de 50 kg fixé… est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier