PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors que la Guinée affronte dimanche 28 janvier la Guinée Equatoriale en huitième de finale de la CAN 2023, l’équipe est perturbée par le non-paiement des primes de qualification aux joueurs. Ceux-ci ont refusé de s’entraîner ce jeudi à Yamoussoukro, a appris Guinéenews de sources concordantes.
Les 10 000 dollars devraient être payés ce soir à chacun des joueurs. Sauf qu’au dernières nouvelles, en tout cas jusqu’au moment où nous mettions en ligne cette dépêche à 21 heures, le paiement n’était pas encore fait. » Le problème c’est que les joueurs demandent plus que 10 000 dollars ; ils réclament 20 000 dollars contrairement à ce qui est prévu par l’arrêté ministériel fixant les primes des joueurs en cas de qualification pour les huitièmes de finale. Pourtant, ce sont les mêmes 10 000 qui ont été payés au Cameroun en 2021 « , a indiqué à Guinéenews une source issue du ministère en charge des Sports.
La Guinée s’est qualifiée pour les huitièmes, avec un match nul contre le Cameroun, une victoire sur la Gambie et une défaite face au Sénégal. Meilleur troisième, le Syli va affronter la Guinée Équatoriale l’une des sensations de cette CAN. Avec cette perturbation, l’équipe risque d’arriver, mal préparée, à Abidjan où elle va jouer son match de huitième de finale.
Dépêche de Tokpanan Doré, envoyé spécial de Guinéenews© à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023