PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

A la faveur d’une conférence de presse animée jeudi 20 février 2025, dans un hôtel de Conakry, la Miss Guinée Makia Bamba a annoncé le lancement officiel des 72 heures de Miss Monde en Guinée. Cette rencontre des belles demoiselles et des dames venues de plusieurs pays vise, selon les initiateurs, à mettre en avant les potentialités touristiques, économiques et culinaires de la Guinée.
Au programme, il y aura un défilé des Miss Monde sur tapis rouge; une soirée caritative; présentation des artistes et bien d’autres surprises, des excursions sur les Îles et le lancement de la marque Makia MD. Sur les huit (8) Miss qui sont initialement annoncées, sept (7) seront à Conakry. La huitième est absente pour des raisons de santé. Hier soir, les Miss Monde du Sénégal, du Nigeria, de la Colombie de la Côte d’Ivoire, du Maroc étaient déjà en Guinée et les autres devraient rallier Conakry dans les heures qui suivaient.
Dans son discours de circonstance, la Miss Guinée et candidate à Miss Monde 2023, Makia Bamba a indiqué que le concours Miss Monde, c’était juste un concours, mais au final, elles sont devenues des sœurs, des amies, des confidentes avant de revenir sur ce qui a conduit à mettre en place ce projet et ses contours.
«Après ma brillante participation à cette édition de Miss Monde, j’ai eu l’initiative d’inviter ces demoiselles d’honneur, d’inviter ces demoiselles, d’inviter ces belles femmes venant des différents pays pour vendre la destination guinéenne, pour découvrir les potentiels touristiques que représente mon pays. La Guinée aujourd’hui, est une destination à connaître. Alors, au programme, nous avons eu à mettre sur le programme, à visiter les potentiels touristiques tels que: le projet Simandou, ce méga projet, parce que c’était, en fait, ma part de contribution en tant qu’ambassadrice de la beauté guinéenne qui a eu à représenter sur le plan international la Guinée. C’était ma part de contribution de valoriser et de promouvoir ce projet qui concerne le développement de mon pays, la Guinée», a-t-elle expliqué, tout en rassurant que ça ne serait pas que la seule édition et que chaque année il n’y aura une édition.
Par ailleurs, la Miss Monde Maroc, Sonia Ait Mansour, qui séjourne en Guinée pour la seconde fois, trouve que la République de Guinée est remplie de trésors. «Honnêtement, je ne me suis pas penchée dessus sur son histoire. Et en fait j’ai découvert vraiment quelque chose d’incroyable, que la Guinée est remplie de trésors et de richesses que l’on doit faire partager, le faire connaître aux yeux du monde. Et c’est pour ça que je suis très ravie de revenir une deuxième fois. C’est passé en présence de mes soeurs, Fatou et Ada, qui vont découvrir pour elles aussi que ce pays est magnifique. Et nous avons très, très hâte de voir la suite, justement grâce à ce projet, cette initiative qui a été prise par Makia, qui est vraiment un projet déjà assez compliqué, assez gros, mais vraiment incroyable et d’une très, très bonne idée pour justement découvrir la Guinée. Et je pense qu’il y a plein de choses à faciliter auprès de ce pays, de ce tourisme, en fait, à développer. Donc j’ai très, très hâte de voir la suite et même peut-être de rester un peu plus longtemps en Guinée. Qui sait, parce que ce pays, pour l’instant, il m’a touché le cœur»
Pour finir, Lamine Waraba Sako de Guinée Millions, partenaire de cette édition, trouve l’initiative de faire découvrir la Guinée à des étrangères salutaire. «Guinée Millions a une obligation d’accompagner les événements comme ça. Voir une femme, aujourd’hui, qui a le courage du fait qu’on ait quatre pays pour venir découvrir son pays, moralement tu dois l’accompagner, financièrement tu dois l’accompagner, physiquement tu dois l’accompagner. Et Guinée Millions a une obligation d’accompagner des projets comme ça, que notre soeur Makia a faits».
Mamadou Yaya Barry
L’article Visite touristique, défilé, excursion: Miss Makia Bamba mobilise une panoplie de candidates de Miss Monde 2023 pour 72h en Guinée. est apparu en premier sur Mediaguinee.com.