Vers la célébration de l’assomption : l’église Anne Marie Javouhey de Nongo entre préparatifs et espérance

il y a 2 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À deux jours de la célébration de l’Assomption, les préparatifs vont bon train à la paroisse Anne Marie Javouhey de Nongo, dans la commune de Ratoma. L’équipe paroissiale, conduite par son nouveau curé, le Père Marc Combaté, salésien de Don Bosco, est mobilisée pour offrir aux fidèles un cadre spirituel et matériel à la hauteur de l’événement. Ce mercredi, 13 août 2025, il a fait savoir que l’état d’avancement des préparatifs est de 95%, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A la rentrée de l’église Anne Marie Javouhey de Nongo ce matin, à gauche, un groupe de peintres. Et, un peu à côté, des menuisiers aussi, tous en activité pour donner une nouvelle image à cette maison de Dieu avant le 15 août. C’est le Père Marc Combaté, salésien de Don Bosco et le vigile des lieux qui supervisent ces travaux.

Père Marc Combaté, nouveau curé de la paroisse Anne Marie Javouhey de Nongo

« C’est vraiment un moment où nous confions nos différentes intentions au Seigneur sur le plan spirituel. Sur le plan matériel, il y a aussi des organisations pour nettoyer, embellir la maison, aménager tout ce qu’il faut et décorer de telle sorte que, étant donné que c’est une fête, cela ait vraiment l’éclat qu’il faut. Nous y sommes et tout évolue très bien. Aujourd’hui, c’est l’avant-dernier jour. Demain sera le dernier jour où nous allons clôturer avec la procession des bougies. Nous sommes presque arrivés. Nous sommes à 95% de nos préparatifs et nous rendons grâce à Dieu pour cette merveille », confie le Père Combaté.

Pour le religieux, l’assomption est avant tout une espérance vivante pour tout chrétien.

« L’assomption est d’abord une assurance de savoir que la promesse que Dieu a faite de ressusciter chacun d’entre nous après notre mort, si nous avons été fidèles à sa parole, s’accomplit véritablement, comme il l’a fait pour la Vierge Marie. C’est une assurance pour nous aussi de savoir qu’effectivement il y a une vie après la mort, une espérance à la vie éternelle », a-t-il dit.

À travers cette fête, le curé invite les fidèles à une communion profonde avec le Seigneur et entre eux.

« C’est une fête que nous sommes appelés à vivre et à célébrer de façon profonde. J’invite chacun d’entre nous à nous mobiliser, et que le jour de l’Assomption nous soyons véritablement nombreux. Cette fête est aussi une célébration de notre solidarité, de notre fraternité chrétienne, car dans ce chemin-là, c’est toujours chacun d’entre nous qui gagnons, parce que Dieu nous accorde ses bénédictions », a-t-il souligné.

Le Père Marc rappelle enfin que la préparation est avant tout spirituelle.

« L’assomption, c’est le mystère de la puissance du Seigneur. Pour préparer cela, nous nous préparons surtout spirituellement. Avec neuf jours de prière, des enseignements liés à la parole de Dieu et des temps intenses de prière avec le chapelet et le rosaire chaque jour », a-t-il indiqué.

La paroisse Anne Marie Javouhey de Nongo donne rendez-vous aux fidèles ce 15 août pour célébrer ensemble ce mystère de foi et d’espérance, dans la ferveur et la fraternité chrétienne.

Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

The post Vers la célébration de l’assomption : l’église Anne Marie Javouhey de Nongo entre préparatifs et espérance first appeared on Guineematin.com.

L’article Vers la célébration de l’assomption : l’église Anne Marie Javouhey de Nongo entre préparatifs et espérance est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier