Verdict du procès du 28 sept : Dadis et Tiegboro comptent interjeter appel

il y a 3 mois 120
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après la condamnation du capitaine Moussa Dadis Camara, ex-chef de la junte et le colonel Moussa Tiegboro Camara, ancien chargé de Services spéciaux, pour crimes contre l’humanité sur la base de la responsabilité de commandement des chefs militaires, leur défense ont annoncé qu’ils attaqueront la décision devant la Cour d’appel de Conakry.

La décision intervenue hier mercredi 31 juillet 2024, dans le cadre des crimes commis au Stade du 28 septembre en 2009 ne fait pas l’unanimité. Si la partie civile se dit satisfaite, plusieurs accusés ont annoncé qu’ils relèveront appel. C’est le cas des avocats du capitaine Moussa Dadis Camara qui dénoncent une décision “inique et dangereuse” pour la justice guinéenne.

Concernant le colonel Moussa Tiegboro Camara, Me Abdoulaye Keita, l’un de ses conseillers compte déposer son appel dès ce jeudi 1er août 2024.

Selon lui depuis 1958 c’est la pire décision jamais enregistrée dans l’histoire judiciaire du pays. “Donc nous allons relever appel pour que la Cour d’appel de Conakry réexamine cette affaire pour annuler ou diminuer la peine de mon client. Il s’agit d’une violation flagrante de la loi”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, la défense du colonel Moussa Tiegboro Camara invite le président de la transition à réconcilier les Guinéens. “En Guinée tout le monde est victime depuis le temps de Sékou Touré jusqu’à maintenant. Nous comptons beaucoup sur lui par rapport à la réconciliation du peuple de Guinée”, a conclu Me Abdoulaye Keita.

L’article Verdict du procès du 28 sept : Dadis et Tiegboro comptent interjeter appel est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier