Vente aux enchères des biens de Dr Diané : le DG de l’AGRASC apportera des clarifications le lundi prochain

il y a 5 heures 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’annonce de la vente aux enchères publiques des immeubles et usines d’anacarde confisqués à l’ancien ministre de la Défense nationale Dr Mohamed Diané, au profit de l’État guinéen, et prévue pour le jeudi 29 mai 2025, suscite de vives réactions.

Cette initiative de l’Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Saisis et Confisqués (AGRASC) a d’ailleurs fait réagir les avocats du prévenu qui dénoncent une « fuite en avant » de la part de l’AGRASC, arguant que le dossier est toujours en jugement devant la chambre des appels de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

Afin d’éclairer l’opinion sur les fondements juridiques motivant cette décision, le directeur général de l’AGRASC, Alpha Seny Camara, organise un point de presse le lundi 26 mai prochain, à son siège.

Cette rencontre sera l’occasion pour l’ancien procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kaloum d’apporter des précisions claires et légales concernant l’avis de vente aux enchères publiques des biens saisis et confisqués au profit de l’État guinéen.

Ci-dessous, le communiqué du Directeur Général de l’AGRASC :

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier