Véhicule vieillissant, manque de local : les difficultés des sapeurs-pompiers à Siguiri

il y a 2 jours 46
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les équipes des sapeurs-pompiers de la préfecture de Siguiri fournissent assez d’efforts pour faire face aux incendies déclarés au centre-ville et dans les villages environnants. Malgré cela, elles éprouvent d’énormes difficultés à maîtriser et éteindre le feu en raison du manque de véhicules efficaces, d’équipements et de local, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Pour éviter l’expansion des feux dans les ménages lors des incendies, les sapeurs-pompiers de Siguiri ont intensifié des efforts pour soulager les citoyens victimes d’incendies. Ils ont couvert 104 opérations dont 9 au centre-ville. Au cours d’un sauvetage, trois enfants dont les âges varient entre 3 à 5 ans ont trouvé la mort.

Commandant Boubacar Diallo, responsable des sapeurs-pompiers

« Depuis la prise de fonction de la délégation spéciale dirigée par Souleymane Koïta, nous avons effectué 84 interventions au sein de la commune urbaine, dont 4 cas de sauvetage ayant permis de sauver 57 personnes, femmes, hommes et enfants ainsi que 28 animaux », a expliqué Commandant Boubacar Diallo, responsable des sapeurs-pompiers.

Malgré ces exploits, les sapeurs-pompiers de Siguiri sont confrontés à d’énormes difficultés pour satisfaire les populations.

« Nous disposons d’un seul camion, acheté de troisième main grâce à la générosité de notre frère Barou Koulibaly, mais il est vieillissant et insuffisant pour couvrir les 16 quartiers, les sous-préfectures et districts. Nous sommes en manque d’un local approprié pour le service », a-t-il évoqué.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144 891

The post Véhicule vieillissant, manque de local : les difficultés des sapeurs-pompiers à Siguiri first appeared on Guineematin.com.

L’article Véhicule vieillissant, manque de local : les difficultés des sapeurs-pompiers à Siguiri est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier