PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est une grosse peur qui s’empare depuis l’après-midi de ce jeudi 26 septembre des habitants de la presqu’île de Kaloum, la commune qui abrite les sièges de la Présidence de la République, du gouvernement et de l’essentiel des institutions républicaines.
La ville s’est mise à se vider brusquement suite à une folle rumeur de tirs d’armes dont personne n’est en mesure actuellement de situer la provenance. En tout cas parmi les témoignages recueillis sur place par Guineenews.
Si certains affirment vaguement que ces coups de feu proviendraient de l’enceinte de la Présidence, d’autres sources civiles, en revanche, proches du palais soutiennent n’avoir rien entendu depuis leurs bureaux où ils travaillaient.
Une troisième source, quant à elle, évoque plutôt un mouvement d’humeur dans les rangs avec certains militaires après l’annonce de la mort du colonel Célestin Bilivogui.
Au moment où mettions en ligne cette dépêche, des éléments de la garde présidentielle lourdement armés (Forces spéciales) ont massivement investi les rues de Kaloum, notamment les axes importants menant au siége de la Presidence.
Les check-points mis en place à la rentrée de Kaloum, qui ont reçu des renforts, filtrent systématiquement toutes les entrées. La cohue a provoqué un énorme embouteillage à la sortie de Kaloum.
Nous y reviendrons.