PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Président du Groupe KEBO, l’intrépide homme d’affaires Thierno Madiou Barry connu sous le pseudo Barry Angola, a dans un acte de nomination référence Nº 1930/Groupe KEBO / en date du 2 Août 2024, annoncé la nomination de M. Bachir Diallo au poste de Directeur Général du projet de développement de la société KEBO HOLDING International.
Cette nomination intervient alors que la société minière s’achemine vers la finalisation de son bouclage financier lié à l’acquisition d’un montant de 8 milliards de dollars $ au compte du Consortium du Groupe KEBO. Un financement participatif, acquis dans le but de développer son projet minier, notamment, l’ouverture de sa Mine. À savoir : la construction des infrastructures (routes minières, la voie ferrée, le port minier). Il est notamment prévu à travers ce financement, d’ouvrir une succursale de la Banque d’Investissement de la Mongolie en Guinée.
L’homme regorge un background irréprochable, d’un parcours immensément riche, doté d’un esprit managérial réputé meilleur et, est considéré comme une icône du secteur minier au plan international. Il est aussi considéré par la plupart des consultants comme le Cristiano Ronaldo du secteur minier guinéen. Bachir Diallo, comme c’est de lui qu’il s’agit, débarque en qualité de Directeur Général de la Compagnie minière KEBO ENERGY SA.
Il convient de préciser que le permis en question a été concédé par la Société BHP-BILLITON. Le Groupe KEBO HOLDING International est un consortium d’actionnaires, dont l’homme d’affaires Thierno Madiou Barry, dit Barry Angola. Ce projet intégré vise à développer un important gisement de Bauxite dans la Région de Boké, dont les infrastructures portuaires sont prévues dans le nord, notamment dans la sous-préfecture de Kanfarandé (Dobaly).
À noter que Monsieur Bachir Diallo est un Ingénieur des Mines et de la Géologie, expert en développement et management des Compagnies minières en phase d’opérations, ayant fait ses preuves au niveau de plusieurs Directions stratégiques de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) dont entre autres, la Mine et l’Usine. Il a aussi dirigé la Direction générale des Opérations de la SBG (Société des Bauxites de Guinée), avant d’occuper le poste de Directeur Général de la Compagnie minière, dénommée Dynamique Mining qui, à peine, vient d’expédier son premier bateau de bauxite, à la date du 15 juillet 2024.
Courtisé par plusieurs Compagnies minières à l’échelle du continent Africain et du reste, l’homme a finalement décidé de rester au pays. On pourrait bien s’interroger sur sa prochaine destination..?
À suivre…