Urgent- Le chargé du processus électoral UFR à Kankan et son mouvement “Sidya Natö” quittent le parti

il y a 1 jour 72
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une information de dernière minute. Ibrahima Simakan, membre exécutif du Bureau national de la jeunesse et chargé du processus électoral de l’UFR dans la région administrative de Kankan, ainsi que son mouvement dénommé Synergie des Mouvements Sidya Natö (SIMOSINA), ont annoncé ce jeudi 20 février 2025 leur démission du parti. Cette déclaration a eu lieu au siège dudit parti, situé dans le quartier Missiran, en présence de plusieurs militants partageant la même position.
Selon ces militants, cette démission n’a pas été facile, mais elle résulte d’un constat très amer.
« C’est avec une profonde émotion que nous nous tenons devant vous aujourd’hui pour vous annoncer une décision importante de la part de notre mouvement. Un mouvement qui a œuvré avec conviction, mené un combat pour la cause de l’UFR, et plus largement pour une cause démocratique.
Cependant, en ma qualité de président de ce mouvement Symosina, membre du Conseil national de la jeunesse républicaine de l’UFR et chargé du processus électoral dans la région administrative de Kankan, nous avons décidé aujourd’hui de renoncer et de démissionner du parti politique UFR, avec effet immédiat. Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais elle est le fruit d’une analyse approfondie et d’un constat particulièrement amer. Par conséquent, nous annonçons notre rupture avec l’UFR et la suspension de toutes nos activités politiques au sein du parti», informent Simakan et proches dans leur déclaration dont MediaGuinée détient copie.
Cette démission semble marquer un tournant dans le déclin du parti Sidya Touré, dans la commune urbaine de Kankan. En effet, même le siège du parti ne lui appartient plus. Les militants démissionnaires, qui affirment avoir construit ce siège à leurs propres frais, précisent que ce lieu ne servira désormais plus de siège pour l’UFR.
Ces anciens militants de l’UFR comptent-ils former un mouvement de soutien au président de la transition, comme cela devient monnaie courante ces derniers temps à Kankan ? Pour l’instant, la question reste posée, car ces jeunes n’ont pas encore précisé leurs ambitions futures.
Pathé Sangaré, correspondant à Kankan

L’article Urgent- Le chargé du processus électoral UFR à Kankan et son mouvement “Sidya Natö” quittent le parti est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier