Urgent-Émeutes à Wanindara :  la circulation paralysée sur la route Le Prince

il y a 3 mois 101
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Des violences ont éclaté aux environs de 12h30 ce lundi 29 juillet entre des jeunes et les forces de l’ordre à Wanindara, sur l’autoroute Le Prince, comme l’a constaté notre reporter déployé sur place.

Ces incidents ont provoqué une paralysie de la circulation routière entre le carrefour T5 et le rond-point d’Enco 5. Des scènes de jets de pierres et de tirs de gaz lacrymogènes se déroulent le long de cet axe.

Tous les véhicules de transport en commun et les particuliers, venant de Sonfonia Gare, se rabattent sur l’autoroute Fidèle Castro via le carrefour Kissosso. D’autres ont été contraints de prendre la direction de Kobayah.

Il faut, par ailleurs, rappeler que le gouvernorat de Conakry, à travers un communiqué diffusé dimanche soir à la télévision nationale, interdit les manifestations de rue annoncées à Conakry du 30 juillet au 1er août 2024 par les Forces Vives Guinée (FVG). La Gouverneure de Conakry, Mahawa Soumah, invoque les risques de « troubles graves à l’ordre public » pour justifier cette décision.

Lire l'article en entier