Un taxi braqué à Kissidougou : plus de 50 millions fg emportés par les assaillants

il y a 5 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la nuit du vendredi 9 à samedi 10 mai 2025, un véhicule de transport en commun, en provenance de Conakry et à destination de N’Zérékoré, a été attaqué par des coupeurs de route dans le village de Worodou, situé à 16 kilomètres de la commune urbaine de Kissidougou.

Selon des témoignages recueillis auprès des passagers du véhicule  attaqué, leurs assaillants, au nombre de quatre, étaient armés de fusils et circulaient à motos.

Si aucune perte en vie humaine n’est à  déplorer, il faut cependant souligner que les malfrats ont réussi à dérober plus de 50 millions de francs guinéens, ainsi que de nombreux téléphones portables et objets de valeur.

Le chauffeur du véhicule, Mohamed Diabaté, alias « Rougeaut », revient ici sur les circonstances de l’attaque : « j’ai pris les passagers ce vendredi à la gare routière de Gomboya, à Conakry pour N’Zérékoré. Nous étions onze au total : mon apprenti, neuf passagers et moi-même. Nous sommes arrivés à Kissidougou vers 1 heure du matin, où nous avons marqué un arrêt pour manger. Peu après avoir quitté le centre-ville, vers 2 heures du matin, des hommes armés à moto nous ont rattrapés. Ils nous ont menacés et m’ont ordonné d’immobiliser le véhicule. Pour protéger mes passagers, je me suis exécuté. Ils m’ont braqué, nous ont conduits dans la brousse, et ont exigé que tous les passagers se couchent sans faire de gestes. Ils ont ensuite fouillé le véhicule et les passagers avant de tout emporter, y compris plus de 50 millions de francs guinéens et plusieurs téléphones, dont des smartphones.»

D’après une source sécuritaire, le véhicule a été retrouvé. Une enquête est en cours pour retrouver les auteurs de cette attaque.

Lire l'article en entier