Un boulanger tué par balle à Ratoma : L’association des boulangers réclame justice

il y a 8 mois 157
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alseny Baldé, âgée de 25 ans, célibataire et boulanger de profession, a été tuée par balle dans la nuit du lundi 31 au mardi 01 août dans le quartier Concasseur, dans la commune de Ratoma. L’association des boulangers de Guinée se réunit ce vendredi 04 août pour réclamer justice pour l’assassinat froidement perpétré dans son lieu de travail. Ils donnent à l’État un ultimatum de 10 jours pour trouver l’auteur avant de passer à la vitesse supérieure.

« Le motif de notre rencontre est le meurtre par balle d’un de nos boulangers. Depuis son décès, nous avons reçu les condoléances de trois ministres. Nous avons entrepris des démarches pour obtenir justice, et le procureur de Dixinn m’a appelé pour me dit qu’une équipe s’occupe déjà de l’enquête« , explique le président de l’Union Nationale Professionnelle des Boulangers et Pâtisseries de Guinée, avant de revenir sur les décisions prises.

« Ce n’est pas la première fois qu’un boulanger est assassiné, et pourtant les enquêtes restent souvent sans suite. Nous donnons 10 jours aux autorités pour retrouver l’auteur, la balle leur a été transmise. Si le délai dépasse sans réponse , nous passerons à la vitesse supérieure« , précise Elhadj Alpha Oumar Sacko, président de l’Union Nationale Professionnelle des Boulangers et Pâtisseries de Guinée.

Reste à savoir quelles mesures les boulangers prendront si l’auteur n’est pas retrouvé. L’avenir nous le dira.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org. »

Lire l'article en entier