PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce vendredi 26 avril, sur initiative du président de la transition, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, trois vols spéciaux ont acheminé à Conakry les blessés graves de l’accident sur la nationale Gueckedou – Macenta survenu le 24 avril dernier.
En effet, il s’agit de huit blessés graves qui ont été amenés dans la capitale Conakry pour une prise en charge sanitaire.
Parmi les vols affrétés à cet effet figure l’appareil de la compagnie « Global Aviation » appartenant à l’homme d’affaire mauritano-guinéen, Yacoub Sidya.
Pour la réception des blessés, le chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, avait à ses côtés Oumar Diouhé Bah, le ministre de la Santé et Ibrahima Kalil Condé, ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation pour accueillir les blessés à l’aéroport Ahmed Sekou Touré.
Ils ont salué tous les partenaires qui ont accompagné le gouvernement dans l’acheminement de ces blessés.
« Au nom du président de la transition et du Premier ministre ici présent, nous disons grand merci à tous ceux qui nous accompagnent dans cette épreuve difficile pour tout le peuple, nous invitons les usagers de la route à plus de responsabilité pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise, », dira Ibrahima Kalil Condé
A rappeller que lors de la gestion des conséquences de l’explosion du dépôt des hydrocarbures à Kaloum, M. Yacoub Sidya avait convoyé à Conakry des tonnes de médicaments pour la prise en charge des blessés et sinistrés.