PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le verdict dans l’affaire opposant la société DTP MINING GUINÉE SASU à Thierno Oumar Tounkara est tombé ce jeudi 31 juillet 2025.
Le tribunal du travail de Conakry, présidé par Mohamed Diawara, a jugé que le licenciement de l’ex-employé, survenu le 22 octobre 2024, est dépourvu de motif objectivement vérifiable et donc injustifié.
Pour toutes ces raisons, la juridiction a condamné l’entreprise à verser à Thierno Oumar Tounkara la somme de quatre-vingt-dix-neuf millions quatre cent trente-sept mille huit cents francs guinéens (99.437.800 GNF).
Le juge a décomposé le montant comme suit :
- À titre d’indemnité pour licenciement injustifié : 86.782.080 GNF ;
- Au titre de l’indemnité de préavis : 7.231.840 GNF ;
- Au titre de l’indemnité de licenciement : 5.423.880 GNF.
Le tribunal a également ordonné l’exécution provisoire du présent jugement, nonobstant appel. Toutefois, Thierno Oumar Tounkara a été débouté du surplus de ses prétentions.
Enfin, le juge a fixé une astreinte de 3.000.000 GNF (trois millions de francs guinéens) par jour de retard, à compter de la signification du présent jugement, conformément à l’article 563 du Code de Procédure Civile, Économique et Administrative (CPCEA).
Saidou Lébêré
L’article Tribunal du travail : la société DTP MINING GUINÉE SASU condamnée à verser près de 100 millions gnf à un ex-employé est apparu en premier sur Mediaguinee.com.