PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles chrétiens de Guinée célèbrent la fête de Noël ce jeudi, 25 décembre 2025. Dans la préfecture de Yomou, cette fête commémorant la naissance de Jésus a été célébrée dans la communion, sous le signe de la paix, la quiétude sociale et l’amour, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Yomou.
Cette célébration a commencé dans la nuit du 24 par une veillée de prière. Le Révérend Pasteur Martin Delamou de l’église protestante évangélique de Yomou de prier pour la paix en Guinée.
Révérend Pasteur Martin Delamou, président préfectoral de l’église protestante évangélique de Yomou« Je demande au peuple de Guinée de cultiver la paix, la quiétude sociale et l’amour, surtout pendant cette période électorale très fragile. La violence, la haine, la guerre ne peuvent pas développer un pays. Donc, parlons de la paix selon la parole de Dieu. La paix de Dieu parmi les hommes sur la terre est un thème très profond et riche qui touche le cœur des croyants et il les inspire à vivre en harmonie, malgré les difficultés… La venue de Dieu de paix sur la terre dans le corps humain en la personne de Jésus christ montre que c’est la paix qui est descendue sur la terre. Voyons tout cela, comprenons que la paix de Dieu n’est pas seulement ou simplement l’absence de conflit et de guerre, mais la paix de Dieu est très profonde. Car c’est une paix qui rassure, c’est une paix qui restaure et c’est une paix qui transforme », a-t-il dit.
Par ailleurs, Le Révérend Pasteur Martin Delamou a demandé aux fidèles chrétiens de voter dans la tranquillité le 28 décembre et d’accepter les résultats des urnes.
« Dimanche prochain, nous ne serons pas long, nous allons laisser le temps à tout le d’aller voter, c’est un droit pour chacun, et après, nous chrétiens, nous accepterons les résultats sortis des élections et nous allons cultiver la paix partout où nous sommes. Je demande au président Mamadi Doumbouya de faire face aux pasteurs et prêtres des églises pour les moyens de déplacement et dans la construction des églises aussi. Je pense que le président le fera, c’est un enfant de Dieu et il tiendra compte de nos requêtes », a-t-il indiqué.
Pour le curé de la paroisse saint Joseph ouvrier de Yomou, père Bimou Emmanuel, le pouvoir vient de Dieu et les Guinéens doivent l’accepter ainsi.
Père Emmanuel Bimou , Curé de la paroisse saint Joseph ouvrier de Yomou« Aujourd’hui beaucoup fêtent Noël sans vraiment connaître le sens, ils pensent que c’est manger, c’est boire, c’est danser, etc. Et pourtant ce qu’il faut retenir, la fête de Noël vraiment c’est la manifestation de Dieu sur la terre. C’est Dieu qui vient vers l’homme pour le sauver quand l’homme était vers la perdition. Dieu a pris chair, c’est-à-dire Jésus, pour venir nous sauver. Donc parler de la fête de Noël aujourd’hui, c’est reconnaître les bienfaits de Dieu dans notre vie… Nous demandons à Dieu de nous donner la paix, parce que c’est dans la paix que vient le sourire… Je demande aussi à Dieu d’accorder aux dirigeants Guinéens, les préfets, les gouverneurs, le président et à tous les habitants de notre pays l’esprit de solitude, s’entraider, regarder dans le même endroit dans la même direction pour aller vraiment en avant, pour pouvoir développer ce pays. Je m’adresse à tout le monde, à tous les Guinéens, le pouvoir c’est Dieu qui donne. Et je demande à Dieu d’abord de nous donner un président qui peut diriger ce pays selon le cœur de Dieu et selon le bon vouloir de la population », a-t-il prié.
De Yomou, Michel Anas Koné pour Guineematin.com
Tél : 620 35 47 92
The post Yomou : Noël célébrée sous le signe de l’amour, de la paix et de la quiétude sociale first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
11


















English (US) ·