Transfert : Pep Guardiola ouvre la porte à un taulier du Barça  

il y a 3 mois 101
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le marché des transferts est en pleine effervescence, et l’un des noms qui agite les rumeurs est celui d’Ilkay Gündogan (33 ans). Le milieu de terrain allemand pourrait quitter le FC Barcelone après seulement une saison en Catalogne. Plusieurs facteurs expliquent ce départ potentiel, allant des contraintes financières aux choix tactiques du club. Selon Fabrizio Romano, Pep Guardiola entre dans la danse pour son ancien champion.

Le FC Barcelone est confronté à d’importants défis financiers. Pour alléger sa masse salariale et enregistrer de nouvelles recrues, le club envisage de se séparer de certains joueurs, dont Gündogan. Selon la Cadena Ser, l’Allemand aurait accepté de quitter le club, facilitant ainsi les manœuvres du Barça sur le marché des transferts.

Des discussions préliminaires auraient déjà eu lieu entre le Barça et Al-Nassr, un club saoudien. Selon les médias Sport et Mundo Deportivo, le Barça espère obtenir une indemnité de transfert significative pour Gündogan. Avec un an restant sur son contrat, le club catalan est pressé de conclure l’opération avant la fin du mercato estival.

Gundogan to Arda Güler (on Barca players): “They don't play with their brains. If they play with their brains, they don't use their brains. Look how many times they have lost the ball in the last 15 minutes.” no wonder why he wants to leave that club.🤣
pic.twitter.com/3Lnrzd4tq8

— 𝙇𝘽𝙕  (@losblancoszone) August 19, 2024

La concurrence est féroce au sein de l’effectif barcelonais. Gündogan a récemment eu une conversation avec Hansi Flick, le nouvel entraîneur Blaugrana, qui lui aurait confié qu’il ne serait pas un titulaire indiscutable cette saison. Avec des talents comme Dani Olmo, Pedri, et Fermin Lopez, la place de Gündogan dans l’équipe semble compromise. Et cela le pousserait bien évidemment à envisager un départ, bien qu’il ait initialement souhaité rester.

Le salaire de Gündogan a considérablement augmenté pour sa deuxième saison au Barça, ce qui pèse lourdement sur les finances du club. En se séparant de lui, Barcelone pourrait mieux respecter les exigences du fair-play financier, une priorité dans le contexte actuel.

Manchester City et Pep Guardiola envisagent un retour de Gündogan

Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, a ouvert la porte à un retour de Gündogan. Selon Fabrizio Romano, le club anglais a déjà pris contact avec les représentants du joueur pour discuter d’un éventuel transfert. Ce scénario pourrait raviver les ambitions de Gündogan, qui a brillé sous les ordres de Guardiola avant de rejoindre le Barça. Avec le club Anglais, Gündogan alors capitaine, a été un élément incontournable dans le succès de Manchester City en Ligue des Champions de la saison 2022/2023.

🚨🔵 Manchester City have made contact with Ilkay Gündogan’s camp over potential return for German midfielder.

City and Pep Guardiola open to consider Gündo’s comeback.

↪⚠ Barça want Gündogan to leave… and he also received approaches from Qatar, Saudi and more clubs. pic.twitter.com/hHmZhao0jj

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 19, 2024

Mais, Gündogan attire également l’attention de clubs qatariens et saoudiens, ce qui pourrait compliquer la tâche de Manchester City. Néanmoins, le désir de Gündogan de retrouver un environnement familier pourrait jouer en faveur des Citizens, surtout à deux ans de la coupe du monde 2026. Capitaine de la National Mannshasft, Gündogan a besoin d’évoluer au plus au haut niveau afin d’être prêt pour le rendez-vous. Mais contre toute attente, Fabrizio Romano annonce ce lundi soir, la retraite internationale du milieu Allemand. Ce qui veut dire, qu’il ne portera plus le maillot Allemand.

🚨🇩🇪 OFFICIAL: Ilkay Gündogan retires from international football, he won’t play for Germany anymore.

↪👀 He’s also leaving Barça this month as Man City made contact with his camp over potential return. pic.twitter.com/iD8pUBfwIh

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 19, 2024

La saison dernière, Gündogan a disputé 35 matchs en Liga et a délivré 8 passes décisives. Son expérience et son intelligence sur le terrain en font un atout précieux, que ce soit pour Barcelone ou un autre club. Toutefois, son absence lors du premier match de Liga contre Valence, due à une blessure à la tête, pose des questions sur son état de forme actuel.

Ce qui est sûr, le départ potentiel d’Ilkay Gündogan du FC Barcelone pourrait marquer un tournant pour le joueur et le club. Alors que le Barça cherche à alléger sa masse salariale, Gündogan doit peser ses options pour l’avenir. Que ce soit à Al-Nassr, avec un retour à Manchester City, ou ailleurs, l’Allemand pourrait bientôt relever un nouveau défi. Les semaines à venir seront cruciales pour clarifier son avenir.

L’article Transfert : Pep Guardiola ouvre la porte à un taulier du Barça   est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier