PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’Arabie Saoudite, en l’occurrence Al Ahli, vient de jeter son dévolu sur Vinicius Junior avec le contrat le plus onéreux de ces dernières années. Alors que les spéculations vont bon train, le Real Madrid a rapidement clarifié les choses avec sa réponse.
C’est la folie ! Toujours aussi imprévisible, l’Arabie Saoudite a pris tout le monde de court ces dernières heures en faisant une offre monstrueuse à l’ailier brésilien Vinicius Junior. Alors que les grands clubs saoudiens, notamment Al Ittihad et Al Nassr, avec Al Hilal en arrière-plan, ont frappé fort lors des derniers mercatos avec des recrutements de grande envergure, Al Ahli, un quatrième grand, attendait son moment pour tenter de porter le grand coup. Après avoir raté le coche avec le Belge Kevin De Bruyne, les dirigeants d’Al Ahli se sont tournés vers la star du Real Madrid.
La folie saoudienne pour Vinicius
Alors que le Fonds d’investissement saoudien a informé les clubs Al-Hilal, Al-Ahli, Al-Ittihad et Al-Nasr qu’il n’y avait pas d’argent disponible pour eux cette année, les dirigeants du club où évoluent Édouard Mendy et Riyad Mahrez ont décidé de casser la baraque en offrant 1 milliard d’euros pour cinq ans à Vinicius Junior, c’est-à-dire le plus gros contrat de l’histoire du football. Avec des millions d’euros pour persuader le Real Madrid de céder sa vedette, le club saoudien entend frapper le plus grand coup de l’histoire après Cristiano Ronaldo, qui a rejoint la Pro League saoudienne.
Entre-temps, ESPN Brasil annonce que l’offre monstrueuse des Saoudiens n’a pas été rejetée par le clan du jeune ailier brésilien, qui entend l’étudier. Mais cet après-midi, le très célèbre journal Marca a démenti cette information en indiquant que le Real Madrid et le joueur ont unanimement rejeté ce qu’on appelle le plus gros contrat de l’histoire du football moderne. À en croire le média madrilène, le club de Florentino Pérez n’a même pas hésité avant de rejeter la proposition d’Al Ahli, qui lui offrait beaucoup de millions d’euros.
Le Real Madrid envoie balader les Saoudiens
Très heureux du joueur qui ne pense pas encore à sa poche et privilégie ses objectifs sportifs avec son club, qu’il considère comme le plus grand au monde entier, les dirigeants du Real n’ont donné aucune possibilité pour une négociation avec les Saoudiens. Déterminé à faire vaciller le jeune joueur de 24 ans, Al Ahli compte tout faire pour arriver à ses fins, soutient par ailleurs le média ibérique qui cite également les médias saoudiens.
Notons que, comme Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, les Saoudiens souhaitent enrôler Vini pour devenir l’image de la Coupe du monde 2034 et un élément fondamental de la poussée et du positionnement du pays dans le monde entier. Pour le moment, tout l’or du monde et les fonds issus du pétrole ne risquent pas de séduire le joueur madrilène. Aperçu très heureux aux côtés de Kylian Mbappé et de ses coéquipiers madrilènes ces derniers jours, l’international brésilien s’apprête à réaliser une nouvelle saison de haute volée avec pour objectif de remporter plusieurs titres et de se positionner comme un grand favori pour le Ballon d’Or.
Pour le moment, les Madrilènes ne risquent pas de s’inquiéter de la détermination des Saoudiens. Avec l’image du championnat local qui n’est pas assez reluisante malgré les milliards déboursés depuis des mois et la déception connue par certains joueurs qui ont déjà quitté le projet, Vinicius Junior ne prendrait aucune décision en faveur de ce pays du Golfe. Malgré l’arrivée de Mbappé à Madrid cet été, Vini reste l’une des pièces maîtresses de Carlo Ancelotti. Ce mercredi, une nouvelle chance de décrocher un autre titre majeur attend les Madrilènes, qui sont tous concentrés sur la Supercoupe d’Europe.
L’article Transfert : Al Ahli offre le plus gros contrat de l’histoire à Vinicius Junior, le Real Madrid répond cash ! est apparu en premier sur Afrique Sports.