Tragédie à Nzérékoré : plusieurs morts à la suite d’une bousculade au stade 3 avril

il y a 3 semaines 56
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La finale du tournoi de la refondation doté du trophée général Mamadi Doumbouya qui a mis aux prises N’zérékoré et Labé ne s’est pas bien passé ce dimanche 1er decembre 2024 au stade 3 avril dans la commune urbaine de N’zérékoré. En marge de ce match, des bousculades sont survenues. Des sources locales contactées par nos soins évoquent plusieurs morts. Tout serait parti d’une décision arbitrale.

« C’est une décision arbitrale qui a mis le feu aux poudres. Parce qu’au cours du match, les joueurs de Labé ont écopé de deux cartons rouges d’abord. Il a fallu l’implication du ministre des sports pour qu’on en réduise à un seul. Le jeu a continué son cours normal jusqu’à la 83ème minute quand N’zérékoré a bénéficié d’un pénalty. Dès que l’arbitre a sifflé le pénalty, les joueurs de Labé ont commencé à l’attaquer. C’est ainsi que le public sportif a commencé à lancer des projectiles. Les echouffourés ont éclaté et les forces de l’ordre ont commencé à user du gaz lacrymogène. C’est ce qui a créé la débande au stade. De débande en débande, des bousculades sont survenus. Il y a eu plusieurs blessés. Plus d’une trentaine de morts aussi. C’est indescriptible », a informé Amara Bolokada Condé, un journaliste basé à N’zérékoré, lui-même blessé.

Selon nos confrères, dans les rangs des officiels, c’est le ministre des sports qui a eu des soucis à cause de l’effet du gaz lacrymogène et une des conseillères du ministre de l’agriculture et de l’élevage qui se serait évanouie. Les corps et les blessés sont admis à l’hôpital régional de N’zérékoré. Pour le moment, il n’y aucune communication officielle. Le coup d’envoi du tournoi de la refondation a été donné le 16 novembre dernier par le général Amara Camara. Cet événement sportif a réuni les différentes régions administratives à N’zérékoré. L’initiative est de l’alliance des jeunes leaders de la forêt.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier